jeudi 9 décembre 2010

De l’importance du management

- Toi, le rose, tu as déjà servi hier soir, tu es de repos aujourd’hui.

- Les bleus, vous êtes trois. On va établir un roulement pour que ça ne soit pas toujours le même qui trime.

- Le violet, tu passes ton tour. Tiens-toi prêt pour le prochain coup.

- Bon, le tout petit là, je ne te sollicite pas souvent mais ça n’est pas parce que je ne t’aime pas. Je n’ai rien contre les petits mais c’est vrai que tu ne fais pas l’affaire pour le moment. Je te garde dans l’équipe quand même, ne t’inquiète pas.

- Pour la sortie d’aujourd’hui, j’emmène le bleu numéro 2. La prochaine fois, ça sera toi le violet, tiens-toi prêt et révise tes basiques.


Bon, j’ai une gestion très humaine des biberons… Toujours peur d’en vexer un. Imaginez que j’en braque un et qu’il décide de se boucher, de fuir, de dégager de mauvaises ondes... Le secret réside donc dans une bonne communication avec une répartition des tâches équitables et des temps de repos raisonnables. Pas de promotion spécifique mais la juste reconnaissance des qualités de chacun. A partir de là, on peut travailler sereinement, dans un vrai climat de confiance. C’est super important la confiance. Super important.

5 commentaires:

  1. Et on dit que je suis toquée !!! Mouais ...

    RépondreSupprimer
  2. Tu fais bien de ménager ton personnel, une grève est si vite arrivée! :)

    RépondreSupprimer
  3. :-D
    Faites gaffe les mecs j'arrive bientôt et pour l'inspection, vous avez intérêt à être tous présents et présenter une tenue impeccable : pas de coulure de lait, pas de tétine de travers, pas de fuite ou de mauvaise ergonomie.
    This is war !
    Rompez !

    RépondreSupprimer
  4. Rélie, ton anti spam m'a demandé d'écrire un gros mot : chier !!!

    C'est élégant ça tiens ! :-D

    RépondreSupprimer
  5. Tu ferais un bon patron, Rélie!

    RépondreSupprimer