mercredi 8 décembre 2010

Le plus beau des cadeaux

Au début, cela ressemble à un petit rictus mal maîtrisé. Une sorte de grimace incontrôlée. Les petites lèvres qui se pincent et hop, on saute sur l’occasion pour décréter un sourire.

Parfois, c’est dans un demi-sommeil que les petites lèvres esquissent un sourire béat, signe d’un état de bien-être profond. Mais là encore, point de volonté pure et dure.

Mais ce matin. Ce matin, c’était différent. Les yeux dans les yeux, c’était un cadeau qui m’était adressé. Les muscles avaient été commandés. Il était voulu ce sourire. Il était pour moi. Il m’était offert.

Voilà, pour la première fois, mon bébé qui me sourit.

Chers amis, il n’y a rien, rien au monde, absolument rien au monde, de plus beau.

Voilà ce que nous sommes, nous, nous tous, jeunes parents ébahis devant leur enfant. Nous sommes accros. Nous décrochons, nous n’expliquons plus rien, nous fondons, nous glissons dans ce joli monde où les parents sont accros à leurs enfants. Et comme elle est douce cette addiction. Aimer à ce point…

Ce sourire, n’est-ce pas le plus beau des cadeaux ? Il était tellement beau, tellement bon que je vous le renvoie. Tenez, prenez-le, emportez-le avec vous, offrez-le à votre tour. Souriez, regardez ceux que vous aimez dans les yeux et souriez-leur. Offrez-leur ce cadeau, le plus beau des cadeaux.

Voilà, le Père-Noël est déjà passé pour moi. Il m’a offert le plus beau des sourires. Celui d’un fils pour sa maman. Celui-là, je le garde au fond de moi pour toujours. C’est mon trésor à moi.

5 commentaires:

  1. Oh que c'est mignon ! Bisous

    RépondreSupprimer
  2. Je sens que c'est déjà un vrai tombeur, ce petit, quand je vois la vitese à laquelle il fait craquer sa maman! :)

    RépondreSupprimer
  3. c'est magique ... maintenant on attend le premier éclat de rire !

    RépondreSupprimer
  4. MERCI 100000000000000000000000000000fois!

    RépondreSupprimer