mardi 22 février 2011

Il n'y a pas que Marc dans la vie

Bonjour Monsieur.
Non, non, ne me fermez pas la porte au nez.
Je ne viens pas vous vendre une inutilité de plus.
Pas non plus un quelconque programme politique.
Ni religieux.
Je vous en prie écoutez-moi.
Il a des mains en or.
Non, je ne les ai jamais vues. Enfin, jamais en vrai. Mais elles sont en or, je peux vous le garantir.
Il a le regard droit et un peu malicieux. Enfin, moi je trouve.
Il est carré et on le sent solide et fiable.
Engagé, je dirai qu'il est engagé.
Et il a un don. Un vrai don qu'il travaille ardemment.
On a envie d'être son ami. On a aussi un peu envie de lui faire un petit câlin. C'est parce qu'il a l'air rassurant. Carré, solide et fiable, je vous dis.
Et il aime rire, ça se voit. Il y a dans sa façon d'être quelque chose d'ouvert et de généreux. Il ne fait pas ce métier par hasard.
Il dégage quelque chose. A la Antonio Banderas. Mais local, le Antonio. Du terroir, le Antonio. Il a un petit côté mafieux aussi, qui laisse juste penser qu'il a le sens de la famille et de l'amitié.
Non, je ne suis pas amoureuse. Je l'aime bien c'est tout.
Non, je ne touche aucune commission. Je l'aime bien je vous dis.
Il a ce quelque chose qui me chamboule. J'aime la sérénité honnête qu'il dégage. Je sens qu'il ne triche pas.
Bon ok, je suis peut-être un tout petit peu amoureuse.
Je crois que je ne me remettrai jamais vraiment qu'il n'ait pas gagné l'année dernière. Je suis à deux doigts de lancer un mouvement pour dénoncer l'injustice et réhabiliter le meilleur de tous. Oui, je suis relativement engagée comme fille. J'ai le sens des valeurs. Il y a des choses avec lesquelles on ne rigole pas.
Une statue dans ma chambre, ça ferait trop ? Dans le salon ? Dans mon bureau ? Un autocollant au cul de la bagnole ? Un pin's ? En fond d'écran ? Un tatouage ? Un tapis de souris ?
Marc, si tu lis ce billet, ne m'en veux pas.

5 commentaires:

  1. Jusqu'au bout j ai pense tomber sur une photo de Xavier ça collait tellement bien... Mais Pierre c'est mon amoureux aussi graaaaave. J étais tout ému de le voir hier soir... Amis... Il vous reste quelques mois pour organiser mon repas d anniversaire dans le restaurant de Pierre... Je sais, c'est sûrement irrealisable... Mais avouez que ça déchirerait comme repas des 30 ans...

    RépondreSupprimer
  2. Oh c'est vrai il a l'air vraiment bien cet homme ! Très contente de l'avoir revu hier soir !!!
    Bisous

    RépondreSupprimer
  3. J'vote pour ! Grave ! Et merci du compliment mon Nioman. JtiKife.

    RépondreSupprimer
  4. Marion la gourmande23 février 2011 à 18:52

    Il faudrait qu'il vienne faire à manger pour le repas d'annversaire de Yohann à la maison. Il nous donnerait plein de conseils. On pourrait lui parler, le prendre en photo et l'embrasser (sur la joue, évidemment!). Pierre il a la classe du cuisto! On t'aime Pierre.

    RépondreSupprimer
  5. Ben dis donc, à voir tous ces commentaires, je regrette de ne pas avoir suivi l'émission (mais bon, fallait pas trop en demander à Serge, déjà qu'il supporte cold case chaque pour me faire plaisir...)

    RépondreSupprimer