mardi 24 août 2010

J+2. Le doute s’installe…

Elle se demandait par où la folie allait arriver. Allait-elle la prendre de plein fouet ? La saisir et l’emmener pour toujours dans un vacarme à peine croyable. Pfiout, envolée pour toujours. Disparu le sens du réel. Où allait-elle l’emporter doucement, presque sournoisement ? En catimini. Un peu chaque jour. Elle la grignoterait petit bout par petit bout.

Tout d’abord, elle la fera se sentir débordée. Elle la fera entrer dans le clan de ceux qui ne travaillent pas mais n’ont jamais le temps de rien. Très bizarre ce clan…
Ensuite, elle la condamnera à scotcher devant des Chiffres et des lettres ou pire, devant Motus. Elle l’empêchera de quitter l’écran avant d’avoir formé un mot de 8 lettres avec A-Z-Q-K-E-P-I-T-O-W.

Ensuite, elle fera naître en elle des pulsions criminelles. Le chien des voisins qui hurle à la mort depuis des heures, elle pourrait peut-être l’étrangler. Ou lui mettre une balle dans la tête. Ou l’égorger. Elle ira sur Internet pour voir s’il existe des boulettes de viande à l’arsenic…

Et puis, elle en voudra au facteur de passer avec 5 minutes de retard. Elle trouvera que la Poste est toujours fermée, que le pain de la boulangerie est moins bon qu’avant, que le boucher l’a prise en grippe.

Et enfin, elle parlera d’elle à la troisième personne du singulier. Étrangère à elle-même. Déconnectée. Il sera trop tard. Quel retour en arrière possible ?


Congé maternité J+2. Je m’interroge déjà sur mes capacités mentales à bien gérer l’isolement. Le repos forcé est une condamnation sans appel.
Je vous laisse, je dois aller buter le chien des voisins. Mon salut en dépend…

9 commentaires:

  1. 4 lettres.. Képi. Pas mieux...

    RépondreSupprimer
  2. Sinon, rapport à la folie moi j'ai appris a vivre avec et je suis très calme et

    RépondreSupprimer
  3. Excuse moi j'ai été coupé par mickael Jordan qui passait a dos de caniche mauve. Ohh putain!! Je dois y aller y a encore un zèbre coincé dans mon coffre de voiture...

    RépondreSupprimer
  4. J'ai "tapie".
    Putain ça va être long...
    On va acheter des bouquins ma puce. Et puis laisse, je vais le tuer le chien. Ne te prends pas la tête avec ça.

    RépondreSupprimer
  5. Toujours aussi drôle, ce sacré Yohann!!!
    Et moi qui croyais que tu parlais d'une retraitée...
    Bon, c'est vrai qu'avoir du temps et devoir ne pas se fatiguer, c'est pas le top du top. MAIS quand on a un tel talent pour l'écriture, pourquoi ne pas profiter de ce temps en plus pour l'exploiter?

    RépondreSupprimer
  6. Et si devenais vieille comme Laurent Romejko ????

    RépondreSupprimer
  7. Zut j'ai même pas le temps de chercher un mot.. Pourtant je suis sûre que je cartonnerais ! Grrrrr

    Courage ma rélie !

    Un joli texte qui appelle des suites dans les jours qui viennent. Katia a raison, lance toi dans du plus long, du plus écrit, du plus papier, du plus encré : tu vois quoi. l'écriture avec un grand E accent aigu

    RépondreSupprimer
  8. Allez courage ma copine, ce n'est que du bonheur qui t'attend mais bon si tu veux je te donnes des trucs:
    -Dormir tard (débrouille toi!)
    -Faire des bons petits plats pour ton mari
    -Regarder D. Quinn en streaming (toutes les saisons....ça calme)
    -ebay: magique!
    -sieste
    -mettre ses photos dans des albums
    -se coucher tôt
    en voilà une belle liste!!
    bon ok il y a beaucoup de dormage mais bon profite c'est bientôt fini après...

    RépondreSupprimer
  9. Après un an d'arrêt de travail, je te comprend... Attention tout de même au risque de personne-agéïsation : ça commence par les chiffres et les lettres, et très vite tu retrouves avec un programme de maison de retraite : le matin, amour, gloire et beauté, suivi de motus, le journal de 13 heures avec les reportages sur les chèvres dans le Larzac, puis les Feux de l'amour, Derrick, si tu as envie d'une petite sieste, Slam, sur France 3, c'est avant les chiffres et les lettres, et bien sûr le bouquet final, Questions pour un champion. Après ça, une petite soupe et au lit...
    Courage ma Rélie ;)

    RépondreSupprimer