vendredi 30 juillet 2010

Un an après...

Il y a un an tout pile, le billet douxmeur du jour portait le titre suivant : "Un petit pas pour l'humanité, un grand pas pour nous"

Quid d'aujourd'hui ? Il semblerait que les vérités d'hier soient encore celles d'aujourd'hui. Et c'est tant mieux.

Parce que cela signifie que les congés payés existent toujours. Du coup, on fait ses valise beaucoup plus sereinement !

C'est toujours aussi bon "quand on a des amis et de la famille, présents à tous les moments de votre vie, avec un petit mail, un petit coup de fil, un petit dessin, une petite visite d'un soir, on se sent capable de faire des pas de géant." pour reprendre mots pour mots les lignes de l'année dernière...

On continue de faire des bébés, de se marier, d'acheter des maisons, des chiens,...

Et enfin, toujours aussi vrai : "Un petit pas pour l'humanité, un grand pas pour nous : le Goncourt s'en moque et il a bien raison. Pourtant, pour moi, chaque billet, chaque jour, est un grand pas. Avec vous, je me réconcilie avec l'écriture que j'avais honteusement délaissée, poussée par des gens mal intentionnés qui trouvaient mon écriture trop ceci ou pas assez cela. C'est un grand pas pour moi."

Espérons que dans un an, je puisse reprendre à nouveau ces quelques mots. Pourvu que la vie continue de nous pousser à avancer. Certains pas se font avec le plus grand plaisir. D'autres se font dans la douleur mais enfin, nous avançons... "Chaque jour, c'est plein de petits pas que l'on fait tous courageusement."

Passez un bel été. On se retrouve dans quelques semaines !

4 commentaires:

  1. B'en non pas moi hein.
    Je te revois ce soir.
    Je ne te revois pas dans 3 semaines hein.

    RépondreSupprimer
  2. merci pour tous ces moments de BONNE lecture!

    RépondreSupprimer
  3. Clairon la bosseuse30 juillet 2010 à 20:03

    Bonnes vacances à vous !!! Gros bisous

    RépondreSupprimer
  4. Bonnes vacances les amis ! Profitez en bien !! La chance René de te retrouver ce soir...

    RépondreSupprimer