jeudi 25 novembre 2010

Lettre à Aurélie

Chère Aurélie,
Ma si chère Aurélie,
Mon Amour,
Ma vie,
Toi,
Toi, toi, mon toi,
Toi, toi, mon tout, mon toi,

Le ciel est gris. Il pleut sur Brest, dans mon cœur et sur le Lac Majeur.
Les gens sont tristes, mes mots sont tristes et mon cœur aussi.
Je suis malade, Serge aussi et mon cœur encore plus.
Bien sûr, je pourrais partager ton bonheur. Je pourrais. Le puis-je ? Le puis-je seulement ?
Quand l’Amour prend la forme d’une grande faucheuse qui vous anéantit. Quand penser à l’autre nous semble pire que la guillotine. La guillotine du cœur. Tu es la guillotine de mon cœur.
J’ai mal aux pieds d’avoir trop marché, mal au cœur de t’avoir trop cherché. Ici, là-bas, ailleurs, tu me sembles si loin. Partie au pays du bonheur sans moi. Je reste sur le quai, les bras ballants, le cœur ramolli, les larmes roulant sur mes joues.
Comment penser qu’il existe un demain, qu’il existe d’autres terres que ton corps, qu’il existe un cœur où mon exil sera possible. Comment, Aurélie, comment ? Mais oui, comment ?
Tu m’as appelé. Dans le passé, tu m’as appelé, tu as crié mon nom, tu es venu à ma rencontre, tu as ouvert tes bras. Comment, alors, n’ai-je pas su t’accueillir ? Quel aveuglement ! Ta beauté, sans doute, m’a-t-elle ébloui. Et me voici, aveugle, sourd, paralysé de t’avoir laissé passer. Passer et partir.
Je suis tout à toi, Aurélie, autant que tu as souhaité que je le sois.
Je ne rêve plus je ne fume plus, je n'ai même plus d'histoire. Je suis sale sans toi je suis laid sans toi. Je suis comme un orphelin dans un dortoir.
Reviens. Baby come back. Won't you please come back. Stay tonight. Hold me tight forever-eeeeever.


Marc (Lavoine)

2 commentaires:

  1. Beaucoup de références le petit Marc !
    Il ne sait dont pas que c'est trop tard et que ton cœur est pris ? ;-)

    RépondreSupprimer
  2. Oui, et un adorable petit bout'chou est venu agrandir la famille, alors, Marc, cesse de harceler Rélie, sinon on te pète la gueule! Non mais alors! Et sache qu'on peu appeler en renfort des copaings qui ne sont pas pourris!

    RépondreSupprimer