jeudi 11 mars 2010

Ceci n'est pas un billet.


Savez-vous qu'au Japon, les salariés qui font la grève travaillent néanmoins ? Ils symbolisent leur désaccord par le port d'un brassard noir mais travaillent quand même.
Contrairement à ce que vous pouvez penser, le billet que vous êtes en train de lire est en grève. C'est un billet gréviste. Il est là mais il porte un brassard noir.
Car aujourd'hui, c'est grève party.
Car aujourd'hui, les crèches sont en grève.
Les infirmières aussi.
Les médecins généralistes aussi.
Idem pour le transport aérien et ferroviaire.
Les éboueurs marseillais maintiennent leur grève.
J'avais donc envie de faire grève. Pour de bonnes raisons parce qu'il ne faut pas abuser de son droit de grève. Parce qu'une grève doit toujours être légitime et juste. Je ne vous expose pas mes bonnes raisons parce que j'ai piscine mais croyez-moi, elles existent.

Signé : le billet gréviste

5 commentaires:

  1. Je viens de faire une non-grève de la faim avec un steack sauce au poivre et des frites et du pain et du café.

    RépondreSupprimer
  2. Je fais la grève du commentaire donc je ne commenterai pas

    RépondreSupprimer
  3. le soleil est en grève aussi, et ça commence à bien faire! Je me demande quelles sont ses revendications!

    RépondreSupprimer
  4. tant qu'il n'y a pas sequestration des dirigeants de ce blog, je resterai patiente jusqu'a la fin des negociations!

    RépondreSupprimer