jeudi 4 mars 2010

Maman, m'aimes-tu vraiment ?

Suite de la part one

Le doute subsiste. Et si l'amour de ma mère était feint ? Peut-être ai-je projeté mon désir d'amour alors que la réalité me jetait au visage le triste constat d'un sentiment non-réciproque. Peut-être que ses larmes à mon mariage n'étaient que simulacres... Et les "je t'aime" qui clôturent chaque conversation ne sont-ils peut-être que des expressions convenues comme on demande si ça va...
Après tout, si ça se trouve, Juliette n'en avait rien à péter de Roméo. Si ça se trouve, c'est nous qui avons projeté l'image d'un amour passionnel. Va savoir. Si ça se trouve, c'est pareil pour ma mère. Tout le monde croit qu'elle m'aime mais ça se trouve, elle peut pas me sentir.
J'en veux pour preuve cette nouvelle anecdote qui prouve bien qu'il y aurait bien un fond de détestage dans l'air. Ouais ouais ouais.

Situation 2 :

Une petite fille très flippée de la vie rentre de l'école. Elle est flippée car elle n'a eu que 9.5 sur 10 à son contrôle de français et qu'elle a peur de ne jamais trouver de métier en étant si mauvaise à l'école. Néanmoins, elle a eu une bonne journée même si elle n'a pas encore d'amoureux ; les garçons de toutes façons, c'est bête et c'est sale. Elle trouve sa mère dans la cuisine : "Maman, c'était bien aujourd'hui, on a joué au loup à la récré et j'ai gagné !"

La maman qui se sent d'une humeur joueuse dit à sa fille : "J'espère que tu avais bien fait pipi avant de jouer au loup !"

La petite fille, encore plus flippée : "Ah bon, pourquoi ?"

La maman : "Imagine, si tu cours en ayant envie de faire pipi et que tu tombes, ta vessie peut éclater."

Si tu cours en ayant envie de faire pipi et que tu tombes, ta vessie peut éclater.
Mais comment ma mère a-t-elle pu me dire cette phrase ??? Sait-elle que cela m'a traumatisée durablement ??? Vous aviez beaucoup de copines vous qui disaient "Stoooop, pouce, on arrête le loup, je dois aller faire pipi !" et qui s'y rendait en marchant à 2 à l'heure en flippant que quelqu'un ne la bouscule et ne fasse éclater sa vessie dont le contenu se serait alors répandu dans la cour de récré ???

Vous admettrez que je suis en droit de me poser la légitime question : ma mère m'aime-t-elle vraiment ?

PS : A lire absolument, sur le thème maternel, le billet du jour de Louise ! Un régal !

3 commentaires:

  1. la ch'tite dodo4 mars 2010 à 19:42

    Mais non c'etait une blague............
    Fais quand meme gaffe au loup..............
    Pour nr pas me repeter "j'taime" vraiment........ BIZ

    RépondreSupprimer
  2. Oui oui tu es en droit ! Je valide :-)

    RépondreSupprimer
  3. Tu es adorable pour le lien! j'espere que ca va mieux depuis, les parties de loup?

    RépondreSupprimer