lundi 8 mars 2010

Journée de la femme

C'est la Journée de la Femme.
Je ne sais pas très bien comment on doit le prendre quand on sait qu'il y aussi :
- la journée des sans-papiers
- la journée des immigrés
- la journée du sida
- la journée des lépreux
Sûre que si on regarde bien, la journée de la femme se trouve entre celle de la secrétaire et celle des violences conjugales.
Pourvu qu'on nous sorte pas la journée du ménage... Serait capable de mutualiser ; kit 3 en 1 : journée de la femme + du ménage + de la jupe.

3 commentaires:

  1. Bien d'accord avec toi, c'est ridicule!
    Dans le même genre, pourquoi pas la journée des poubelles (hum!), la journée des vieux, des ados, des animaux de compagnie, des divorcés, de la légion d'honneur, j'en passe et des meilleures!

    RépondreSupprimer
  2. Je ne sais pas quoi en penser. A la fois c'est bien et à la fois c'est ridicule. J'ai l'impression qu'en fait il y a des femmes à qui ça fait plaisir. Bref. sujet compliqué. Heureusement, ça n'est qu'une fois par an.

    RépondreSupprimer
  3. J'y vois surtout l'occasion de rappeler que certaines femmes n'ont toujours pas les mêmes droits que les hommes, que d'autres sont battues, etc, etc.

    RépondreSupprimer