mardi 9 mars 2010

Suite à la tempête Xantia, des milliers de gabillauds sont morts. Ainsi que Benoît Powerball et Gad Hamalek.

Je vous ai déjà parlé ici de ces expressions mal employées qui me font mourir de rire.

"La prochaine fois, je tournerai ma langue dans ma poche."
"Toi, tu n'y vas pas avec le dos de la main morte."


Irrésistible.
J'en connais même quelques uns qui excellent dans ce domaine. Je ne peux pas les citer sinon je vais mourir. Et faut dire aussi, je suis assez balèze dans ce domaine. Là où j'excelle particulièrement, c'est dans le mix "bon air de chanson mais mauvaises paroles." Par exemple, essayez les paroles "Moi, j'men fous, j'aime la galette" sur l'air de "Moi, j'men fous, j'ai du poil aux pattes." ça fonctionne carrément.
Bref.
Je me dis aujourd'hui que cette tendance doit être héréditaire.
Car ma mère a un don dans ce domaine.

Après Benoît Powerball, savant mélange de Benoît Poelvoorde et des petites tablettes Power Ball pour le lave-vaisselle.

Après Gad Amalek, savant mélange de Gad Elmaleh et de..., de..., de Salma Hayek ???

Après le gabillaud, délicieux poisson que le commun des mortels appelle à tort le "cabillaud" avec un "c", pas un "g", les ringards...

Ma mère nous annonce que "dis donc, c'est fou tous les dégâts qu'a pu faire la tempête Xantia."
Oui, oui, Xantia. Une tempête en forme de voiture. A ne pas confondre avec la tempête Xynthia. Rien à voir.

Va suivre ta mère toi quand elle parle...

4 commentaires:

  1. la ch'tite dodo9 mars 2010 à 11:54

    Bravo, merci, comme ça tout le monde est au courant..... mais c'est pas grave je ne t'en veut pas , je ne dois pas etre la seule et je REVENDIQUE les langues qui fourchent.............

    RépondreSupprimer
  2. Vive les franges qui louchent !
    Perso, je connais une Aurélie qui, quand elle est pressée, se déplace à vitesse 3D, alors !

    RépondreSupprimer
  3. ces tempêtes de voiture, dur dur...

    RépondreSupprimer
  4. J'aime j'aime j'aime ces erreurs ! Et alors bon air de chanson mais mauvaises paroles... J'adore !

    RépondreSupprimer