mercredi 6 octobre 2010

Comme si l’ordre établi était contre nature

Il y a deux tiroirs dans la cuisine. Dans l’un, j’ai mis les torchons et les maniques. Dans l’autre, j’ai rangé les divers papiers (sulfurisé, aluminium, cellophane), les bougies, les sacs à congélation… Quelques temps après avoir emménagé, je me suis rendue compte que je me trompais systématiquement de tiroir. Quand je voulais un torchon, j’ouvrais le tiroir des papiers divers et inversement. Une sorte de réflexe, comme si l’ordre établi était contre nature. J’ai donc inversé les contenus des deux tiroirs (parce qu’essuyer la vaisselle avec du papier d’alu, ça le fait pas).

J’étais fière de moi. Ah ah ah ! Je t’ai bien niqué le réflexe ! J’ai inversé les tiroirs !!! Je ne me tromperai plus !!!! Ah ah ah !!! (rire diabolique, dents acérées et éclairs dans les yeux).

Et bien, je continue à me planter de tiroir. Systématiquement. Systématiquement, j’inverse. Comme si le nouvel ordre établi était encore contre nature.

De qui se moque-t-on ?

J’ai acheté samedi dernier deux nouvelles brosses à dents pour Réné et moi. Une violette et une verte. On s’est mis d’accord. T’es un mec, tu prends la verte. Je suis une nana, je prends la violette. Jusqu’à ce que l’on consente mutuellement à avouer que, naturellement, nous allions l’un et l’autre vers l’autre couleur. Vert pour moi. Violet pour Réné (ma part masculine, sa part féminine…). Comme si l’ordre établi était contre nature. Nous avons donc immédiatement inversé les brosses à dents.

Et bien, désormais, je vais instinctivement vers la brosse à dent violette. Il me faut systématiquement 1 seconde de réflexion avant de savoir laquelle est la mienne. Comme si le nouvel ordre établi était encore contre nature.

De qui se moque-t-on ?

J’aimerais savoir ce qui cloche chez moi.

Et je voudrais dire aussi que je prends très mal le fait que notre facteur caresse notre chien à travers le portail. Un chien, ça doit faire peur au facteur. Un facteur doit trembler devant un chien. Pas passer des plombes à lui chatouiller le menton.
Rien à voir mais fallait que ça sorte.

3 commentaires:

  1. Je te rassure, tu n'es pas folle, (ou sinon c'est que le suis aussi) : le coup de la brosse à dents, ça nous le fait tous les jours ;)

    RépondreSupprimer
  2. Putain je vais vert la verte maintenant.

    RépondreSupprimer
  3. Pour les brosses à dents, essayez le bleu et le rose!

    RépondreSupprimer