lundi 4 octobre 2010

CONcepts toi-même

Je fais aujourd’hui écho à la liste de « La Perchée de Service » évoquée sur le blog de Louise que j’avais découverte grâce au blog de Caro. ‘C’eeeeessst l’eeeefffeeeeet paaaaaapiiiilllllooooonnn… !!!!’

Je suis d’accord, il y a des trucs im-possi-bles à comprendre.

- le papier peint au plafond

- le papier peint

- les sourcils tellement épilés et tellement faussement dessinés que bon, voilà quoi…

- les traits de crayon autour des lèvres mais sans rouge à lèvres au milieu

- le style pseudo-humoristique de Valérie Damidot

- les vieux au supermarché aux heures de sortie de bureau ou le samedi

- Secret Story

- les voitures dorées

- les femmes qui veulent accoucher sans péridurale

- les femmes qui veulent accoucher toutes seules chez elles

- les ongles décorés. Sans déconner…

- la CAF

- les gens qui se font tatouer le nom de leur mari/femme. Je me suis mariée, j’y crois mais bon quand même…

- les déclinaisons latines

- Secret Story. Je le remets parce que vraiment, c’est pas possible.

- Je remets le papier peint au plafond aussi.

- Et enfin : les moustiques. Concept incompréhensible par excellence. Détestable. Et à cela, j’ajouterai que je comprends encore moins pourquoi ils nous envahissent encore au mois d’Octobre. OH ! Octobre ! On est en Octobre ! T’es un moustique, tu as grillé ton temps de présence autorisé en Juillet et Août (à défaut de t’être grillé sur la lampe halogène sciemment et vicieusement placée par nos soins à côté du barbecue), maintenant tu dégages. Tu laisses la place aux escargots. Qu’est-ce que ça peut être égoïste un moustique…

6 commentaires:

  1. Y'a pas mal de choses que je ne comprends pas :
    -Les essuie-glaces sur les phares
    -La qualité de merde des papilles gustatives de Brinkley
    -Le curling
    -Le tuning
    -Les greffes de l'aorte
    -Le moyen de fixation des pieds d'un pont dans une rivière
    -Pourquoi mon réveil digital éclaire mieux la chambre que ma lampe ?
    -Comment faire tenir une couette dans sa housse ?
    -Pourquoi ne boit-on pas dans des verres trempés ?
    -Est-ce qu'une vache qui réfléchit fait du lait concentré ? (copyright Jean-Louis FOURNIER)
    -Quel risque nous encourons quand la "brigade d'Angers" colle des autocollants sur nos poubelles ? Houuu, j'ai les boules.
    -Est-ce que quelqu'un utilise la petite poche située dans la poche de son jean ?

    RépondreSupprimer
  2. - secret story, moi non plus, comprends pas!
    - le langage sms des ados
    - le prix des lunettes
    - les frelons, tellement stupides qu'ils ne trouvent jamais la sortie du piège
    - les gens qui achètent des chiens méchants
    - les boutiques de fringues qui ne font pas au-dessus de la taille 40
    - et pour Serge: l'ordi!

    RépondreSupprimer
  3. Ma liste de choses que je ne comprends pas :
    - Pourquoi Uma Thurman est considérée comme belle? Franchement?
    - Les gens qui pensent encore qu'aucun cycliste n'est dopé.
    - Le concept "Il faut manger de la viande tous les jours".
    - Les filles qui pensent qu'en se taillant les sourcils hyper hyper fins, elles seront belles.
    - Les magazines de VPC qui envoient des objets cassés.
    - Les gens qui n'aiment pas Zazie.
    - Qu'on puisse aimer Eric Zemmour.
    - Qu'on puisse aimer les endives.
    Pfffh, et j'en oublie plein.

    RépondreSupprimer
  4. Merci pour le lien!:)
    Dans le désordre:
    - les leggings dans les bottes
    - la prise de poids pour une petite tartiflette de rien du tout
    - le succès de Céline Dion
    - le chinois
    - mon chef
    - les lunettes de soleil la nuit
    - le fait que je sois toujours à la bourre!
    Pour la péridurale, je dois avouer que ma peur des aiguilles est tellement irrationelle que je pourrais éventuellement la refuser... :)

    RépondreSupprimer
  5. Il a l'air marrant ton jeu ;) A mon tour ! :

    - Pourquoi Doudou trouve que la vaisselle sale est mieux sur le plan de travail plutôt que dans l'évier et pourquoi il trouve que le linge sale est mieux A COTE du panier plutôt que DANS le panier...
    - Les gens qui n'aime pas le chocolat
    - Les gens qui n'aiment pas le fromage
    - Mon chat qui gratte autour de sa caisse quand il a fini de faire ses besoins et qui fait Paris-Plage autour de sa caisse
    - Les c*nn*rds qui te refusent la priorité, qui passent et qui osent te remercier
    - Pôle Emploi, et je ne vais pas détailler, le dossier est trop gros
    - Les travaux à Orléans

    RépondreSupprimer
  6. Superbes vos réponses ! Je retiendrai :
    - Comment mettre une couette dans sa housse, pour René (forcément, on est potes de galère là-dessus...)
    - le langage sms des ados pour Katia. C'est vrai que "un peu, ça va, beaucoup, bonjour les dégâts !"
    - Les filles qui pensent que les sourcils taillés hyper fins, ça le fait, pour Marion. Entièrement d'accord. Entièrement.
    - Les lunettes de soleil la nuit, pour Bavardises. J'élargis à ceux qui portent des lunettes de soleil tout le temps (temps gris, intérieur, nuit, pas de soleil...) C'est bizarre ça. Et pas pratique. Comprends pas non plus...
    - Les gens qui n'aiment pas le fromage,pour Cheristelle. C'est vrai quoi, c'est n'imp' ce truc !!!

    RépondreSupprimer