jeudi 7 octobre 2010

Principe de précaution

Tee-shirt by Technikart

« L’Académie nationale de médecine publie mardi un rapport sur le nombre de cas en France chaque année. Entre 1000 et 1500 sportifs décèdent subitement au cours d'un entraînement sportif ou d'une compétition. » (source Europe 1)

Je répète : « Entre 1000 et 1500 sportifs décèdent subitement au cours d'un entraînement sportif ou d'une compétition. »

J’invoque le principe de précaution, le droit de réserve, de retrait, de réponse, le droit d’abstention. Inutile de prendre des risques. La santé, c’est hyper important. On ne rigole pas avec ça.

« Seul moyen de prévention […] : la vigilance directe sur le terrain. Les arbitres, entraîneurs et autres éducateurs doivent être formés aux gestes qui sauvent et "capables de réagir immédiatement en cas d'arrêt cardiaque."

Hum. Moi, j’ai bien une autre idée…

4 commentaires:

  1. Putain ça fait peur. Trop de sport tue le sport. Trop de tout tue le tout de toute manière.

    RépondreSupprimer
  2. On se demande ce qu'ils se font injecter pour tomber tous comme des mouches...
    No sports pour moi aussi et à ce jour je m'en suis toujours bien trouvée :-)

    RépondreSupprimer
  3. Absolument d'accord en ce qui me concerne! je ne mettrai jamais ma vie en danger, non mais!

    RépondreSupprimer
  4. Y a moins de risque à rester collé dans le fond du canapé à faire le cachalot devant la télé (tu te rappelles du fauteuil cachalot de ma mère, Rélie ? ;) )

    RépondreSupprimer