mardi 5 octobre 2010

Les supers courses des supérettes


J’adore les courses que l’on fait dans les supérettes. La supérette, c’est l’endroit où l’on va faire ses courses quand :
- on est vieux
- on est enceinte
- on ne peut pas conduire
- on est pété de thunes
- on est dimanche
- on a besoin d’un truc de dernière minute

Comme il est impossible de faire son plein de courses dans ses supérettes où il n’y a pas un choix énorme et où un camembert coûte le prix d’une bonne bouteille de vin, on n’y fait que des petites courses d’appoint. Du coup, les tapis des caisses de supérettes sont de vrais trésors mystérieux. Rien n’a à voir avec rien ; on n’y trouve uniquement ce qui manque à la maison.

- Un pamplemousse
- Une bouteille de shampoing
- Un paquet de Kinder
- Une ampoule
- Du poivre
- 4 tranches de jambon
- Des Tic-Tac
- Un pot de crème fraîche
- Un arbre qui sent bon pour mettre dans la voiture
- Une boîte d’anchois
- Un économe

Et j’adore imaginer des histoires à partir de ces courses qui n’ont ni queue ni tête. Un amoureux transit qui va recevoir sa dulcinée pour le week-end… Il achète des Tic-Tac pour avoir bonne haleine au moment d’aller la chercher à la gare. Dans son sac, il a des Kinder qu’il glissera sous sa serviette de table parce qu’il sait qu’elle adore ça. Pour l’apéritif, il lui fera des roulés au jambon garnis de pamplemousse à la crème fraîche et aux anchois, assaisonnés de poivre. Mmmm, ça doit être délicieux… Avant de partir la retrouver, il prendra une bonne douche, se lavera les cheveux, changera l’ampoule défaillante des toilettes et accrochera l’arbre magique au rétroviseur de sa Citroën Saxo.

Mais alors, quid de l’économe… ?

5 commentaires:

  1. Pour faire des zestes de pamplemousse l'économe, non ? Quoi que, un zesteur est tout de même bien plus pratique, mais pas sûr qu'on en trouve dans les supérettes, voilà pourquoi il a acheté un économe : il a pris ce qu'il a trouvé, le pauvre. J'ai bon ? ;)

    PS : Sinon, le jambon roulé au pamplemousse et aux anchois, je garantie pas le résultat... ;)

    RépondreSupprimer
  2. pour faire croire que c'est lui qui a épluché les patates du super gratin dauphinois qu'il va lui servir ? ...

    RépondreSupprimer
  3. Pour éplucher les tic-tac !
    Elle n'aime que l'intérieur !

    RépondreSupprimer
  4. Cheristelle, c'était ma théorie aussi...
    Mais Valou et Caro : quelle imagination ! Bravo !

    RépondreSupprimer
  5. l'économe en guise de tournevis, peut etre, pour changer l'ampoule qui est restéee coincée? Je sèche. J'avoue. Le mystère restera entier.

    RépondreSupprimer