lundi 10 janvier 2011

Comment dire ?

"Bonne année !" Le point d'exclamation... Classique. Efficace. Sobre. Mais classique.

"Boooonne annééééée !!!!" Il y a du cœur, de la foi presque, de la bonne humeur en tous cas. Mais ça sent un peu le câlin gênant de la fin de soirée arrosée. Voire le vomi...

"Bonnet de nez." Le jeu de mots. Pas possible. Pas possible du tout.

"Tous mes vœux." Tous. Je vous les donne tous, je brade, vas-y prends tout et casse-toi.

"Mes meilleurs vœux."
Sauf pour toi là-bas, je t'aime pas, je te refile mes vœux les plus vilains.

Quant aux tentatives d'originalité : "belle année", "douce année", blablabla...

Mais c'est pas possible, même quand le coeur y est, rien à faire, on échappe que difficilement aux formules routinières.

Comment dire alors ?

Mais oui, comment dire ?

1 commentaire:

  1. oui, c'est un peu cucul quand on y pense, mais je n'ai rien trouvé d'autre, alors :Bonne année tout de même, Aurélie!

    RépondreSupprimer