mercredi 26 janvier 2011

Pourquoi pas ?

"Parfois on regarde les choses telles qu'elles sont en se demandant pourquoi. Parfois on les regarde telles qu'elles pourraient être en se disant pourquoi pas."

Il y a les moments sûrs de chez sûr, qui ne laissent aucune place au doute, qui s'affichent en lettres capitales. Dans ces moments-là, on sent bien que l'on est sur le haut de la vague. Rien ne nous résiste. Flui-di-té.

Il y a les moments moins certains. Ai-je vraiment envie de ce pain au chocolat ? Est-ce vraiment moi ce reflet dans le miroir ? Ai-je toujours voulu cette vie ? Il ne m'aurait pas regardé de travers l'autre tordu dans la rue ?

Dans le ping-pong des "pourquoi" et "pourquoi pas", il y a des jours qui s'achèvent sur le "pourquoi pas" et ceux qui laissent venir la nuit sur le "pourquoi".

2 commentaires:

  1. il y a aussi "pourquoi moi" dans les questions qui nous guettent la nuit...
    J'aime beaucoup ces paroles de vanessa. de la poésie.

    RépondreSupprimer
  2. The return of René9 février 2011 à 11:08

    Je suis plutôt du genre "B'en ouais pourquoi pas !!! "

    RépondreSupprimer