lundi 24 janvier 2011

Signe ostentatoire inutile. A mon goût.

Elle brillait et scintillait. ça m'aurait presque dérangée.
Je trouve cela un peu honteux tout de même.
Selon l'inclinaison de la main, selon les gestes, selon l'éclairage, j'en prenais plein la vue. Signe ostentatoire dont tout le monde se serait bien passé. Nous aurions même préféré la légère marque laissée par le temps, les kilos ou le soleil. Quelque chose de plus discret que l'on peut faire semblant de ne pas avoir vu.
Mais là, aucune place au doute. Le signe classique et officiel.
J'en aurais fermé les yeux. Ou opté pour les lunettes de soleil. Pour ne pas risquer l'aveuglement, pour ne pas être marquée à vie par cet affront.
J'ai cligné des yeux, espérant par là que l'hallucination cesserait. Je me les suis frottée, espérant me réveiller, sortir de cet affreux cauchemar.
Mais rien. Elle était là, accrochée comme une moule à son rocher. Bien décidée à braver le temps qui passe.
Je trouve tout ça un peu déplacé. Vous n'iriez pas rencontrer le Pape en sous-vêtements. Et bien là, pareil. Mauvaise adéquation. ça n'était pas le lieu, pas le moment de l'afficher ainsi.
Je trouve tout ça un peu fort de café. Il devrait y avoir des règles. Des règles très strictes.
Marc Lavoine ne devrait pas avoir le droit de porter son alliance pendant ses concerts.
ça me gêne.

5 commentaires:

  1. Tu as su ménager le suspense jusqu'au bout, bravo!
    Ceci dit, je trouve ça drôlement mignon, cette manière de dire "je suis pris et je ne m'en cache pas, au risque de contrarier mes fans"!

    RépondreSupprimer
  2. Ne pas oublier d'acheter le Psychologie du mois de Février...

    RépondreSupprimer
  3. @Guinguette : Je l'attends dans ma boîte aux lettres. JE L'ATTENDS !!!!

    RépondreSupprimer