jeudi 30 septembre 2010

Docteur es brumisation

« Ah ! Désolé Madame mais la France entière est en rupture de stock. Plus un seul brumisateur disponible. »

Pour bien préparer l’arrivée de l’enfant Jésus, la maternité donne une liste de ce que vous devez avoir avec vous le jour J. Elle conseille entre autres l’achat d’un brumisateur pour que – je cite – « le papa puisse désaltérer la maman pendant le travail. »

La paternité ne doit pas nécessairement être simple à vivre et j’imagine qu’un futur papa peut vite se sentir exclu de la grossesse.

Pour palier ce risque, Réné a mis en œuvre tout ce qu’il fallait afin d’être intégré. Totalement intégré. Voire immergé. C’est un « vis ma vie » de femme enceinte que Réné a entrepris.

- Présence à tous les cours de préparation à la naissance.

- Participation aux exercices de relaxation. Bon, il pèche un peu sur le « détendez bien votre utérus » mais on ne peut pas lui en vouloir…

- Participation active aux discussions avec la sage-femme et les futures mamans : « Mais vous nous conseilleriez quoi comme serviettes hygiéniques pour les suites de couche ? » Véridique. Il a vraiment posé cette question.

- Présence à tous les rendez-vous gynécologiques.

- Présence aux échographies.

- Et, et, et bien sûr, participation active aux achats.
Etude comparative poussée côté poussette, intérêt un peu moindre pour l’achat du doudou, crash test pour tout le mobilier…
Et achat du brumisateur.
Il faut un brumisateur, elle a dit la dame.
Le papa peut avoir à brumiser sa femme.
Le papa est le responsable du brumisateur.
La brumisation doit être assurée par le papa. C’est sa mission.

Et Réné l’a prise très au sérieux cette mission.
Il a acheté un brumisateur.
Non, deux brumisateurs.
Non, trois brumisateurs.
Dans des tailles différentes.
Et je le soupçonne de se lever la nuit pour tester différentes façons de brumiser. Sûre qu’il va aller consulter des sites Internet sur les différentes techniques de brumisation et peut-être même suivre une formation sur l’art de bien brumiser.

Je ne sais si on aura tout ce qu’il faut le jour J, je ne sais pas comment se déroulera cette naissance, on n’a toujours pas de quoi nourrir, changer et laver le bébé (alors que ça reste les trois activités que l’on va sans doute faire le plus…) mais ON A DES BRUMISATEURS !!!

5 commentaires:

  1. En plus c'est vrai que je les ai essayés.

    RépondreSupprimer
  2. Je le reconnais bien là notre Xavier , futur PAPA et surtout veiler au confort de sa p'tite femme, felicitations a Xavier, hi hip hourra pour xavier et les brumisateurs.

    RépondreSupprimer
  3. Un seul suffira, Xavier, tu n'as que 2 mains : une pour le brumisateur, l'autre pour tenir celle de ta petite chérie!

    RépondreSupprimer
  4. En connaisance de cause, je peut te dire que le frère de René a fait ça à merveille le jour de la naissance du Tinenfant, " un petit coup de brumisateur et vas-y pousse, pousse" me disait-il! Alors je pense que la relève est assurée!

    RépondreSupprimer
  5. Ils en ont des brumisateurs à la maternité et, pour moi, c'était l'aide-soigante qui m'a brumatisée!

    RépondreSupprimer