vendredi 23 avril 2010

La gloire de mon père

A y est. Mon heure de gloire est arrivée. Je suis mentionnée dans un article du Courrier de l'Ouest. La classe à Dallas. Sauf que l'article n'est pas dythirambique, ne loue pas mes multiples et diverses qualités, n'évoque même pas la beauté de ma robe de mariée, ne parle pas de mon sourire, ne vante pas mon engagement à l'ONU. Enfin bref, l'article reste très vague sur de nombreux points. Que voulez-vous, ma gloire sera visiblement posthume...
Mais réjouissons-nous ! Réjouissons-nous car le-dit article qui me place au sommet de la notoriété angevine me cite...avec mon prénom de jeune fille. Alors que je me suis présentée en tant que Aurélie Jea**in, l'article évoque une Aurélie R***u. Comment remercier le journaliste dont l'entreprise, sans nul doute, était de combler mon père de fierté en citant le nom de notre lignée familiale. ça y est papa, notre nom est porté au panthéon de l'histoire angevine. Nous voilà reconnus pour nos exploits, passés, présents, futurs. Notre nom brille en lettres d'or en Une de la presse locale. Je dois m'excuser devant mon mari et devant le nouveau nom que je porte pourtant avec fierté, prête à sacrifier le nom de mes origines. Mais enfin voilà, c'est dans l'ordre des choses. Il fallait que la gloire vienne d'abord récompenser le nom de mes ancêtres. Mais nul doute n'est-ce pas, que de nombreux autres articles suivront, qui je l'espère, ne manqueront pas d'évoquer ma grâce naturelle, mon élégance, mon sens de la répartie innée, mon esprit brillant, mon humilité flagrante. Et nul doute que dans ceux-là, le tour viendra pour mon nom de femme qui brillera alors de mille feux de diamants étincelants.

3 commentaires:

  1. Arf, la prochaine fois rené, la prochaine fois ! :-)

    RépondreSupprimer
  2. Mme J*****n mère23 avril 2010 à 15:06

    Madame R***u, j'ai l'honneur de solliciter de votre bienveillance UNE PHOTOCOPIE ! ! !

    RépondreSupprimer
  3. Yves, je te soupçonne d'être allé mettre un coup de pression à la journaliste !
    C'est de la triche !

    RépondreSupprimer