jeudi 29 avril 2010

Mal dans ses poils ?


Cette photo prise hier dans le train n'est-elle pas adorable ?
Ce brave monsieur accompagné de son adorable petit chien. Un petit sac plastique délicatement posé sur le siège du train et hop, le gentil compagnon a sa place attitrée. Et quand papa dort, le chien veille. N'est-ce pas adorable une telle complicité ? Comme deux amis, deux voyageurs inséparables. N'avez-vous pas envie de partir, de prendre le premier train avec votre chien, fidèle compagnon... De ceux qui ne vous lâchent pas, de ceux qui suivent sans ronchonner, sans bagage, sans mal de dos, sans plainte (bon certes, sans discussion aussi...).

Et bien détrompez-vous.

Ce petit chien était une vraie carne. Ce qui explique les sièges vides autour du monsieur qui dort. Ce petit con de chien grognait sur tout ce qui passait - quand il n'aboyait pas franchement. Et les tentatives désespérées de son maître "Non mais, il n'est pas méchant." n'y ont rien fait. Tout le monde a sagement évité l'affreuse bête, petit roquet mal dans ses poils, hargneux au possible. Quant au contrôleur qui a essayé de réveiller le monsieur pour vérifier son billet, j'ose à peine vous donner des nouvelles de sa main...

Méfions-nous des apparences. Derrière une apparente adorable petite bête poilue peut se cacher un monstre de cruauté. Rien de moins.

3 commentaires:

  1. On voit bien à son expression qu'il vaut mieux ne pas approcher, sale bête! Et en plus, il est moche! Ca ne vaut pas un certain "chien-mannequin-fifille" de ma connaissance!

    RépondreSupprimer
  2. katia, c'est du délit de faciès !!! Mais tu as bien raison ! Quant au fien mannequin, elle, elle est gentille au moins (et en plus).

    RépondreSupprimer
  3. C'est pas gentil de te moquer de Lionel
    dans le dernier paragraphe. Cependat
    son portrait est presque fidèle, enlève
    le adorable et précise poilu sur tout le
    corps sauf la tête et on y est

    RépondreSupprimer