mardi 20 avril 2010

Printangers

Angers est une ville printanière. Une ville faite pour le printemps. Elle n'a rien de la rigueur hivernale. Elle n'a pas non plus l'assurance d'un soleil de plomb. Angers est plus douce. Pas tiède non, juste douce. Elle ne s'impose pas, ne cherche pas à vous en mettre plein la vue, ne cherche pas à frôler les extrêmes. II y a à Angers quelque chose qui relève de la modestie. Pour vivre heureux, vivons cachés. Angers est de celles-là. Humble et discrète.
Et quel plaisir alors de se promener dans Angers. Emmener avec soi ce sentiment rare de zénitude. Un peu comme quand (et là je parle aux dames surtout) vous trouvez pile la tenue qu'il vous faut, celle qui colle à votre humeur, celle dans laquelle vous n'avez ni trop chaud, ni trop froid. Un peu comme quand vous savez que vous ne travaillez pas ce soir et que vous allez pouvoir aller faire des courses (non pas que l'idée de faire des courses au supermarché entre 20h et 20h30 vous réjouisse mais plutôt l'idée que votre frigo va enfin ressembler à autre chose qu'un modèle d'exposition). Un peu comme quand vous voyez en vitrine une fringue qui vous plaît, que vous rentrez dans le magasin, que vous l'achetez et pis c'est tout. Un peu comme ces premiers jours de printemps. Ou un peu comme le premier jour des vacances. Oh putain, il est bon celui-là. Le premier jour... Le premier jours des grandes vacances d'été. Enfin..."grandes"... J'me comprends. Celles-là, elles auraient plutôt tendance à rétrécir au fur et à mesure qu'on grandit. Dommage qu'elles ne suivent pas le même mouvement que notre tour de hanches...

4 commentaires:

  1. C'est bien ça ma puce.
    Elle est zentille notre ville. ça s'trouve on y r'habit'ra un jour ?

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour ce gentil soleil qui s'ajoute au nôtre. Contente de te savoir à l'aise dans tes baskets (enfin, façon de parler!) , mais j'aimerais assez transporter cette bonne ville d'Angers dans notre vieux Berry, et là, pour le coup, j'irais au printemps d'Angers avec vous...

    RépondreSupprimer
  3. Non, je suis désolée mais elle est toute pourrie cette ville : elle est bien trop loin de Bonneval!!!!

    RépondreSupprimer
  4. Je me rapelle juste d'Avrille (ma tante y vit..) mais je suis sure qu'Angers est l'endroit ideal pour buller! de toute facon, en ce moment, il vaut mieux voyager local... Enjoy!

    RépondreSupprimer