mercredi 21 avril 2010

"Une sage lenteur a raison de la hâte." ou un truc dans le genre...

Le 09 Mars*, Caro m'a ce qu'on appelle "taggée". Le tag est la version moderne des chaînes de l'amitié que l'on recevait de mon jeune temps par courrier et qui nous coûtait un bras en timbres et en temps (passé à recopier la lettre-à-envoyer-à-dix-personnes-sinon-tu-meurs-dans-la-minute parce qu'à Chilleurs-aux-Bois, on trouvait pas si facilement que ça une photocopieuse.)
Donc, le tag, moi je dis c'est un peu ça mais version électronique, baby.

Je m'y colle donc. Car je sais que vous trépignez d'impatience. Qui ? QUI ? Qui retient sa respiration depuis le 09 Mars en attendant que je réponde ?

Un signe particulier ?
Non.

Un trait de caractère ?
Non plus.

Un mauvais souvenir ?
Toujours pas.

Un souvenir d'enfance ?
Non.

Un film bonne mine ?
Non plus.

Une best friend.
No.

Voilà. C'était pas bien long en fait. De rien. Et passe le message à ton voisin comme disait Tonton David quand j'avais 15 ans et que je le trouvais carrément trop cool et beau alors que clairement...pas du tout.

Bon, sérieusement. Vas-y comment elle est chiante la meuf à pas vouloir répondre aux questions. Vas-y, si tu veux pas jouer, tu t'casses. Ok, j'y vais.

Un signe particulier ?
Je parle (beaucoup, souvent, trop) la nuit. Pour dire des choses très distinctes et très intéressantes. Capitales même. René adore.

Un trait de caractère ?
J'aime bien qu'on choisisse mes idées et qu'on soit d'accord avec moi. Vas-y bâtard, jette-moi la première pierre si t'es pas comme ça toi aussi.

Un mauvais souvenir ?
Voir quelques billets précédents... Rapport aux fantômes dans les bois et aux vessies pleines qui éclatent... Enfin, j'me comprends...

Un souvenir d'enfance ?
J'hésite entre le jour où mon frère m'a pété la grosse ratiche de devant, celle qui était juste à côté du trou provoqué par l'autre grosse ratiche de devant, tombée la veille. Le jour où on m'a dit qu'on allait m'arracher 12 dents parce que, définitivement, mes parents avaient été limites dans l'attribution de mon espace dentaire. Le jour où on m'a collé mon appareil dentaire. Le jour où j'ai eu un faux palais en plastique. Le jour où j'ai dû mettre un appareil dentaire de nuit, objet de torture inventé par les russes.
Sinon, je vois pas. J'ai pas vraiment de gros traumatisme, pas de gros souvenirs récurrents, pas de trucs qui m'a marqué plus que ça... Non, vraiment, je vois pas.
Plus sérieusement, j'ai pas de souvenirs d'enfance car ceux qui me connaissent savent que je ne vis pas ma vie. Pas de mémoire, pas de vie.

Un film bonne mine ?
Vous avez un message. Le chien de Tom Hanks a donné son nom au nôtre.
Et comment ne pas citer Le Secret de Brokeback Mountain. Pas bonne mine mais bon. Pas bonne bourre non plus !!! Hé ho, j'entends vos blagues pourries d'ici !!!!

Une best friend ?
Des guedins qui portent un "G" et des amis très précieux.
Le Nutella, ça compte ?

Allez, je refilerai bien le bébé à quelqu'un mais aucun blogueur connu ne passe sur ce blog. A part quelques uns qui ont déjà joué. Et y a longtemps parce que je rappelle que le tag de Caro date du 09 Mars. 2010.
Je lance donc comme une bouteille à la mer : Jude Law, Marc Lavoine, Francis Cabrel et Docteur Mamour. Au pif.


* Le 09 Mars oui. Oui, je suis trèèès lente comme fille. Enfin, c'était le 9 Mars 2010 quand même hein.

5 commentaires:

  1. Tu es une folle mais je t'aime comme ça ! Merci d'avoir répondu.
    Tu me crois si je te dis que j'ai dû g**gler pour "ratiche" ? Oui, je pense que tu me crois et que ça te désole...
    J'en ai profité pour taper "drache". Instructif :-) Lol.

    RépondreSupprimer
  2. je confirme, c'est bien notre chère Rélie qui est décrite dans ce billet!
    En ce qui me concerne, je répondrais bien à ce tag, mais à mon âge, dur-dur de sélectionner les souvenirs...

    RépondreSupprimer
  3. ah! ah! mot de passe à taper pour publier le commentaire : "foxitum" Ca sonne vraiment comme le nom d'un médicament ...

    RépondreSupprimer
  4. mot de passe suivant: "enclure" ...bon, ça suffit!

    RépondreSupprimer
  5. J'adore ton sens de l'humour! le coup de l'appareil dentaire, genial! ca me rappelle aussi ces engins de torture soviet' comme tu le dis si bien!

    RépondreSupprimer