lundi 3 mai 2010

Maaaaagic Lary !!!!!

Il y a quelques jours, j'ai écrit un billet sur Dani Lary que rené et moi étions allés voir à Angers. Comme d'habitude, pour vous faire sourire, j'ai grossi le trait. En ne retenant que les grosses ficelles des trucages, en parlant du maquillage du magicien, des costumes raffinés des assistantes, etc. Les principes de la caricature en somme, tout en acceptant de reconnaître que j'avais été bluffée à plusieurs reprises et plutôt agréablement suprise dans l'ensemble.
Enfin, la productrice de Dani Lary m'est tombée sur le poil. Avant de la brûler vive sur le bûcher, j'ai essayé de me remettre en question. La soeur de Dani Lary m'avait auparavant remise à ma place tout en comprenant il me semble, le caractère gentiement moqueur, et pas méchant, de mon billet.
Parce qu'il semble que ce billet puisse blesser quelques personnes dans l'entourage de Dani Lary et franchement, et que clairement, ça n'est en rien l'objectif de ce lieu.
Et aussi parce qu'il est très désagréable de se faire traiter de gros con (encore plus quand on est une femme).
Et aussi parce que ça fait mal que pour la quasi-première fois que d'autre personnes que des parents ou des amis posent leurs yeux sur un de mes billets, cela soit pour l'insulter.
Pour toutes ces bonnes raisons, j'ai décidé de supprimer ce billet. Ma liberté d'expression en prend un coup mais comme je ne défendais aucune cause, que je n'ai rien de Nelson Mandela, que je n'ai pas envie que ce lieu devienne un espace d'échanges assassins, que je n'ai absolument rien contre Dani Lary, que je cherchais juste à faire sourire les lecteurs et que ceci et que cela, ça ne sert à rien de maintenir le-dit billet. Et merci à ceux qui ont compris la blague, comme Anita, la sœur de Dani Lary qui a, pour reprendre les termes d'un commentaire, "la classe" !

17 commentaires:

  1. Yohann, fan de garcimore...4 mai 2010 à 18:05

    Wow wow wow ! Tout allait bien et je vois ce petit commentaire pathétique insultant mon amie. Remonté que je suis, je me demande comment réagir. Belle occasion de ratrapper mes bagarres en retard. Que faire? Dois je avoir la réaction stupide qui consiste a insulter l'auteur d'un message qui ne me convient pas ( ou que moi pas comprendre ) ? Non, trop nul. Je vais plutôt remercier Aurelie pour son billet quotidien qui est toujours un moment de plaisir. Les billets c'est super. Longue vie aux billets.
    Ha oui au fait, personne n'est obligé de venir ici, comme pour Dany. J'dis ça j'dis rien...

    RépondreSupprimer
  2. Coucou
    Première fois pour moi que je poste un commentaire mais je ne pouvais rester insensible au commentaires désagréable dû à ce billet!!!
    On est sur un blog où la bonne humeur est requise ainsi que le fait de ne pas se prendre au sérieux et de savoir rire des autres (sans méchanceté) et surtout rire de soi .... Ces qualités ne sont apparemment pas innées, dommage ...Le second degré serait nécessaire à certains . Moi de toutes façons j'adore, même quand les billets me concernent voire me montrent du doigt.
    Gros bisous, je t'adore !
    Adé

    RépondreSupprimer
  3. L'humour et la magie font deux chez certaines personnes, apparemment, et c'est bien dommage. La liberté d'expression doit restée de mise dans ce genre de blogs. De plus, toute critique est bonne à prendre, comme on dit, et Dani Lary devrait améliorer ses tours si toutes les ficelles sont visibles du 3e rang...

    RépondreSupprimer
  4. Lionel, fan d'aurélie4 mai 2010 à 20:38

    Mince, j'ai pas vu ce billet sur le Magicien. Enfin, tant pis, avec un peu de chance, on (suivez mon regard) ne viendra plus nous polluer le billet et la bonne humeur...

    RépondreSupprimer
  5. Moi je dis bravo à Aurélie pour nous faire passer de bons moments chaque jour à lire ses petits billets pleins d'humour, très bien écrits et très rigolos.
    Vive l'humour, vive Aurélie et vive les petits billets douxmeurs !

    RépondreSupprimer
  6. Cheristelle-qui-adooooore-les-billets-de-Rélie4 mai 2010 à 23:21

    Oh comme c'est moche d'en arriver là !!! C'est juste un petit blog sympatoche qui, pour ma part, me fait beaucoup rire et me met de bonne humeur... mon petit rayon de soleil de la journée en somme ;) Tu crois qu'ils font pareil avec les journalistes qui font des critiques négatives ? Je trouve ça dommage pour des gens qui passent leur vie dans le spectacle de se prendre autant au sérieux, de ne pas se remettre en question et de surtout d'avoir si peu (ou pas) d'humour... Y a plus grave dans la vie, non .... ?

    RépondreSupprimer
  7. René, fan de sa femme, de Dany, de patrick Sébastien et Pierre BACHELET5 mai 2010 à 07:47

    Bonjour Chrystel. Moi c'est Xavier. Je suis le mari du gros con, qui au passage s'appelle Aurélie (noté un peu plus haut sur le blog, s'il t'arrive de prendre plaisir à lire autre chose que tes propres commentaires).
    T'as rien compris. Rien de rien de rien. T'as peut-être eu besoin de te défouler en voyant se terminer le spectacle, et par la même occasion ta pompe à fric tomber en rade, mais t'es la seule a qui cela a fait du bien.
    J'ai été très heureux de voir le spectacle de Dany Lary. Vraiment, sincèrement. J'ai énormément d'admiration pour les gens comme lui. Et je n'ai pas besoin de toi pour savoir qu'il faut faire preuve d'un altruisme démesuré pour passer sa vie à tenter d'apporter un peu de rêve aux gens. Je suis certain que Dany l'a bien mieux compris que toi. Et je suis certain qu’il aura, contrairement à toi, l'intelligence de prendre les (gentilles) critiques comme la possibilité de s'améliorer.
    Alors au lieu de prendre ta plus belle plume pour mettre des commentaires bidons sur le blog, commence plutôt par enlever celle que tu as dans le cul.
    Vive la magie, vive le spectacle !

    RépondreSupprimer
  8. Dommage moi j avais bien aimé votre billet !!!! Pourquoi l avez vous supprimé? La productrice n a pas compris votre billet d' humeur et manque cruellement d' humour !!!! La tournée s achevé avec elle et tant miieux, il est grand temps de travailler autrement !!!!
    Moi Anita je vous embrasse et j adore votre écriture !!!!

    RépondreSupprimer
  9. Bravo, Anita! Comme je l'avais précédemment écrit, votre premier commentaire si bien écrit (LUI!), plein d'humour et de tendresse pour votre frère, prouvait que vous avez la classe, VOUS!
    Et merci pour celui-ci, qui fera chaud au coeur de celle qui nous ravit chaque jour par ses billets!

    RépondreSupprimer
  10. Anita, je suis fan de vous.

    RépondreSupprimer
  11. Outrée que je suis en lisant ce matin mon petit billet. Je n'ai pas lu ce fameux billet mais je ne comprends pas un telle incivilité au point d'insulter une autre personne pour rendre ses comptes.Ne sommes nous pas des adultes ? N'y a t-il pas un moyen de communiquer plus intelligemment? Enfin, bref merci Aurélie pour tes billets, tu devrais le remettre en ligne car toi, tu ne fais pas de mal, au contraire, tu nous fais nous évader avec ta belle écriture dans un monde où certains adultes n'utilisent que des grossièretés pour s'exprimer.On t'adore

    RépondreSupprimer
  12. Merci à tous pour vos gentils commentaires. L'air de rien, cette histoire m'avait un peu ébranlée. Je ne sais pas si j'ai bien fait de supprimer le-dit billet (je n'ai même pas gardé de copie) mais encore une fois, je ne défends aucune cause au nom de laquelle je serai prête à me battre jusqu'à la mort, je ne cherchais pas à blesser qui que ce soit, j'ai donc préféré abdiquer. C'est on côté "courage, fuyons" !
    Merci à tous, chers amis et parents fans ! ça me va droit au cœur.
    Et merci aussi à vous Anita, pour votre humour et votre gentillesse. Au plaisir de vous recroiser par ici.

    RépondreSupprimer
  13. yohann, fan de5 mai 2010 à 19:55

    Je suis choqué! Moi je veux que le billet revienne! En tant que grand fan (completement objectif) de ma copine Aurélie, je ne me remets pas de ce commentaire pathétique de Madame la Productrice. J'ai tellement hesité a faire un message comme mon copaing René mais je n'ai pas osé. J'avais même pensé à la blague de la plume c'est pour dire... Bref bravo a Dany d'avoir réussi à monter un spéctacle avec une personne aussi triste. La productrice je te mets dans mon top 5 des gens qui font pitié.Si ce blog ne te correspond pas va sur VDM. Aurélie c'est la meilleure. Moi je suis fan. Comme tous ceux qui la connaissent.

    RépondreSupprimer
  14. Bonsoir à tous.

    Ayant appris cette affaire sur France Info, je me suis jeté sur l'ordi. Non pas pour répondre de suite mais pour faire des recherches sur cette vieille rombière. Et je vous laisse découvrir ceci:Interview.


    -"Bonjour Chrystel, merci d’avoir accepté de nous accorder cette interview, tout d’abord un mot sur ton parcours dans le domaine de la production.



    Chrystel Camus : C’est dans le droit et la justice que j’ai commencé ma vie professionnelle, j’étais huissier de justice auparavant, un domaine que j’apprécie et que j’adore tout particulièrement parce qu’il forge en vous les notions de l’égalité, de la justice et du respect d’autrui."

    Pas mal!

    Alors, madame Camus, avant d'essayer de faire croire aux gens que vous êtes sensible aux autres, commencez donc par nous convaincre que vous vous respectez vous-même en retirant - de grâce - vos photos de profil de Facebook. Bien que je ne sache pas si vous êtes la moche de droite ou la moche de gauche, merci d'avance.

    Je vous laisse avec une dernière citation de Narcisse:

    -"Pour les fans que j'adore, car moi aussi je vous adore, j'aime l'émotion que vous nous apportez, nous donner une preuve d’amour et d’attachement chaque soir à la séance photo, c'est magique pour moi. J’ai pour vous un énorme respect (...)"

    Ossom. Trou stori. Bisous! Et je vote pour la re-publication de ce billet.

    RépondreSupprimer
  15. Merci Yohann ! Merci Josh (sauf que je ne peux pas pas cautionner des blagues sur le physique !)Ne rajoutons pas d'attaques aux attaques et passons à autre chose. Je ne suis pas Stéphane Guillon non plus !
    Merci encore ; ça me touche.

    RépondreSupprimer
  16. Yeahh demain est un autre jour.

    RépondreSupprimer
  17. moi aussi je suis fan de vous !!!
    bisous
    Anita
    www.danilary.fr
    Ne vous souciez pas de la productrice, c'est de l'histoire ancienne, la vie commence pour Dani et j'espère qu'il saura mieux s'entourer la prochaine fois !

    RépondreSupprimer