lundi 12 octobre 2009

Actif et heureux de l'être ?!

Vous connaissez tous ce moment. Celui du lundi matin. Il faut se lever et aller travailler.
Et en plus, il ne faut pas travailler n'importe comment. Non, parce que vous avez une conscience professionnelle quand même.
Vous vous surprenez à rêver. D'une journée sous la couette. Peinard. D'un boulot-planque où vous pourriez vous caler dans un coin et attendre que la journée se passe.
Mais non. Aujourd'hui comme les autres jours, vous devez aller travailler. Pire, vous devez aller bien travailler. Il faudra être actif, présent. Il y aura des problèmes. Il faudra faire face. A un client, à un dossier, à un enfant difficile, à un projet qui demande de mobiliser ses neurones, à plein d'autres situations qui nécessitent d'être là, disponible, proactif. Impossible de roupiller, de faire semblant.
Alors, pendant ces 10 minutes autorisées, le lundi matin, entre le premier oeil ouvert et le premier pied posé par terre, vous rêvez un peu de ce job où vous n'auriez aucune responsabilité, aucun besoin de trouver des réponses, de faire face avec professionnalisme, ou d'une journée de glandouille sous la couette à mater des séries.
Et puis, vous posez le pied par terre. C'est pas si mal d'avoir un job à responsabilités. C'est bien d'être actif. C'est bien de prendre les choses en mains. On ne peut pas le regretter. Alors voilà, vous y allez. Il faudra quelques heures pour s'y remettre mais enfin, c'est quand même mieux ainsi...
Bon début de semaine à tous et à demain !

4 commentaires:

  1. Mon corps est au boulot, ma motivation est restée sous la couette... bien au chaud....
    Mais c'est vrai quel bonheur d'avoir du travail!
    Bonne semaine à vous aussi.

    RépondreSupprimer
  2. J'ai 2 secondes d'inactivité au milieu de mon activité alors hop un petit commentaire.
    Pas grand chose à dire sur le boulot si ce n'est que c'est bien d'en avoir pour apprécier quand ça s'arrête un peu. Perso j'ai déjà hâte du prochain we et nous ne sommes que lundi, 15h30...
    la semaine va être longue, oh oui, elle va être longue !*

    A demain !

    * Reference à WW pour Xavier

    RépondreSupprimer
  3. Bien dit les filles.
    Bien d'accord avec vous.
    Quel bonheur d'avoir du travail et aussi...la semaine va être longue, oh oui, elle va être longue !

    RépondreSupprimer
  4. Ha bon?? On est que mardi?....

    RépondreSupprimer