mercredi 21 octobre 2009

Marc, c'est toi ?


ça y est. L'heure est venue pour moi. Marc, Marc, Marc. Tu oses enfin.
Il faut que je vous explique. Depuis quelques jours, j'ai des commentaires d'un certain "anonyme" sur mon blog. Je me suis demandée qui pouvait bien être cet anonyme qui ne semble pas avoir l'imagination ou le courage de se trouver un super pseudo genre "petit lapin des forêts" ou "dédé 49". Une enquête s'imposait.

- Indice 1 : l'anonyme semble connaître mon boulot. Preuve avec le commentaire suivant : "Un peu contradictoire avec ton boulot."
- Indice 2 : l'anonyme n'a pas peur de m'écorcher un peu (personne ne semble lui avoir appris la politesse qui consiste à feindre que tout ce que fait l'autre est génial.). Preuve avec le commentaire suivant : "Je connais tous tes billets archivés sauf 2 ou 3 trop longs ou trop barbants."
- Indice 3 : l'anonyme fait beaucoup de fautes d'orthographe. Qui n'en fait pas me direz-vous ? Mauvais indice.
- Indice 4 qui-n'en-est-pas-du-tout-un : l'anonyme est tantôt un homme, tantôt une femme si on en croit les accords de ces participes passés (parfois "é", parfois "ée") ou de ses adjectifs (parfois au masculin, parfois un féminin).
- Indice 5 : l'anonyme visite mon blog quasiment depuis ses débuts.

Alors voilà, tout ceci me semble incroyablement évident. Limpide même. Je suis d'une clairvoyance extrême !!!
L'anonyme est Marc Lavoine. Marc le timide qui n'ose révéler son identité. Sacré Marc. C'est donc toi ? Idem pour le bouquet de 2 000 roses livré ce matin au bureau, le feu d'artifice lancé hier soir au-dessus de ma maison et qui a éclairé le ciel de ces 3 mots dorés "Je t'aime.", le virement de 30 000 dollars effectués sur mon compte il y a quelques jours,...
Enfin, ta lancinante question, Marc, trouve ici sa réponse : "Toi, mon Amour, toi qui a le cœur lourd mon Amour, est-ce que tu m'aimes toujours pour toujours ?" Mais OUI, Marc, n'ai pas peur.

J'ai donc l'honneur de compter Marc parmi mes lecteurs et commentateurs de blog. La classe. Bien sûr, tout ceci reste entre nous. Marc reste marié et moi aussi. Et puis, il y a Francis aussi, qui pourrait être jaloux...
Alors toi l'anonyme, merci de tes visites régulières. Je suis ravie de pouvoir t'apporter un petit sourire de temps en temps. And of course, je compte sur toi pour ne pas briser mon rêve. Tu n'as qu'à rester Marc... C'est parfait.

4 commentaires:

  1. Tu m'as démasqué....

    RépondreSupprimer
  2. Oui mais là faut arrêter, hein...
    on est mariés !!

    RépondreSupprimer
  3. Oui bonjour... C'est Francis... Je dois avouer que cette histoire ne me plais pas beaucoup... Je veux bien t'aimer à mourrir mais là ily'a des limites... je me sens come un taureau à bout de force dans une arène... Je ne suis peut être pas tous les jours sur ton blog mais notre histoire date bien plus... Je ne sais pas... Je ne sais plus... je suis perdu...

    RépondreSupprimer