mardi 13 octobre 2009

La loi des séries...

Je commence à m'interroger très sérieusement sur le concept de loi des séries. Mais alors très sérieusement.
- Un avion s'écrase en pleine mer. Combien à suivre ?
- Un gamin est oublié dans une voiture et meurt de déshydratation. Combien à suivre ?
- Les suicides à France Télécom.
- La mort de Filip des 2Be3. Celle de Stephen des Boyzone. Je ne parle pas de celle de René, des Musclés, boy's band avant l'heure.
Je commence à trouver ça très louche.
Face au pur inexplicable, la loi des séries permet de donner un semblant de sens. Ah oui ! C'est la loi des séries. Elle a bon dos la cocotte. On l'invoque pour se rassurer, exorciser sa peur, révéler son impuissance devant la fatalité. On admet avec elle que quelque chose nous échappe. Mon Dieu mais qui tire les ficelles ? On soupçonne un instant qu'il s'agit juste d'un éclairage des médias qui rend visible des événements qui de toutes façons, auraient eu lieu. Toujours la faute aux journalistes.
N'empêche, je trouve tout ça bizarre. Existerait-il une contagion pour tout ? Une contagion des morts de chanteurs de boys'band ? Une contagion de suicides ?
En tout état de cause, je recommande vivement aux chanteurs de boy's band, conducteurs d'avion, salariés de France Télécom et autres de bien se laver les mains avec du savon ou une lotion hydroalcoolique, de joindre leur médecin traitant en cas de symptômes mais de ne composer le 15 qu'en cas d'urgence, de se faire vacciner si, en plus de faire partie de l'une de ces catégories ils sont enceintes, vieux ou déjà malades. Pas de chance pour les chanteurs de boy'sband vieux reconvertis chez France Télécom...
A demain. D'ici là, faites attention...

1 commentaire:

  1. As tu pensé aux ex-suicidaires de chez France Telecom refoulés au CAP Pilote d'avion (spécialisation Crash), reconvertis en boy's band!!!???? Et oui il peut y en avoir....Oui on peut leur souhaiter bonne chance!!!...

    Bonne journée!

    RépondreSupprimer