jeudi 29 octobre 2009

Octobre tiendra sa revanche


Y a qu'il fait trop chaud. Je sais, ça ne se fait pas de se plaindre qu'il fait trop chaud. M'enfin, il fait trop chaud. Là, il fait super chaud. Faudrait voir à régler le thermostat.

On rigole, on rigole, mais c'est super important de parler du temps qu'il fait. Certains s'insurgent, hurlent à la banalité creuse. Ben oui, peut-être, mais moi je dis que le temps, c'est quelque chose qu'on partage tous. Le temps, ça vous met d'équerre par rapport à vos différences. On a tous un ciel au-dessus de nos têtes. Alors, si j'ai à parler avec un chinois dont je ne connais rien, j'opte pour une discussion sur les éléments. On a au moins ça en commun, le chinois et moi. "Il est comment ton ciel à toi ?"

Toujours est-il que, même s'il fait trop chaud (si, si, je persiste), ce joli ciel bleu est bien agréable. L'automne nous gâte. Avec de beaux arbres chatoyants, couleur feu. Et chaque matin, une jolie brume enveloppante, sur les bords de la Mayenne...

"Le vent fera craquer les branches, la brume viendra dans sa robe blanche. Y'aura des feuilles partout, couchées sur les cailloux. Octobre tiendra sa revanche..."

1 commentaire: