lundi 19 octobre 2009

Le monde est égoïste. Définitivement.

J'aimerais vous parler de la candidature de Jean Sarkozy à la présidence de l'Epad. Vous dire ce que j'en pense.
J'aimerais vous parler de l'affaire Clearstream. Vous dire mon ressenti à ce sujet.
J'aimerais échanger avec vous sur les propos de Brice Hortefeux, les écrits de Frédéric Mitterrand,...
Le nucléaire iranien, le système de régulation des banques, l'Afghanistan, etc...
Mais voilà. Y a des fois où on n'en pense rien. Je n'en sais rien. Je n'ai rien à dire. Je n'arrive même pas à me poser la question. Parfois, j'ai bien saisi le truc, bien compris les tenants et aboutissants mais voilà, j'ai comme qui dirait davantage envie de parler de mon dernier sac à main dont, soit dit en passant, la presse à tort de ne pas parler davantage...
Et puis parfois, je dirai tout simplement que je n'ai rien compris. Frédéric Mitterrand a eu un enfant avec Nicolas Sarkozy et Brice Hortefeux, jaloux, a acheté une arme nucléaire à l'Iran qui a menacé de faire exploser les banques et du coup, Dominique de Villepin s'est exilé en Afghanistan ? Enfin, un truc comme ça. Oui, dans certains cas, l'actualité semble curieusement obscure. Un gouffre abyssal dans lequel je tombe. Je vois le ciel s'éloigner, j'essaie d'agripper les parois. Impossible. Je sombre lamentablement. Et je prie pour qu'aucun client ne me demande mon avis lors d'un déjeuner. L'affaire Clearstream représente pour moi le néant total. Rien compris de bout en bout.
En revanche, je ne comprends pas que le monde ne s'intéresse pas davantage au fait que des écureuils soient suspectés de voler des drapeaux dans un cimetière américain, qu' Elton John déclare avoir été puceau trop longtemps, que l'application "Paf le chien" fasse fureur sur Facebook, que je vais devenir propriétaire jeudi,...

Le monde est égoïste au possible. Définitivement.

9 commentaires:

  1. Parce que je suis vraiment trop sympa et que j'ai lu toute la prose que tu t'es fatiguée à écrire dans la colonne de droite, je prends 2 secondes.
    Bon OK j'ai pas de commentaire à faire.
    Et alors ?
    :-)

    Très bonne journée Rélie !

    RépondreSupprimer
  2. Je suis (re)passé par là !
    Bisous Rélie !
    Signé : Atopapa

    PS : l'information revue et corrigée, j'adore, et c'est tellement plus simple !!

    RépondreSupprimer
  3. ouaf !

    PS : et de 3 commentaires

    RépondreSupprimer
  4. à chaque fois je me fais griller par ce foutu chien !
    Faut que j'installe le contrôle canin sur mon ordinateur...

    et de 4 :-))

    RépondreSupprimer
  5. C'est quand même bon d'avoir des amis sur qui on peut compter...!

    RépondreSupprimer
  6. ato répond : ouaf ouaf !!!

    RépondreSupprimer
  7. Tes billets sont si proches du peuple! Un peu contradictoire avec ton boulot mais pourtant si vrai... En tout cas merci pour ces quelques minutes quotidiennes de plaisir (et non merci pour les journées chômées ;D

    RépondreSupprimer
  8. Merci à toi Ô commentateur anonyme !
    Pour les journées chômées, il y a bien une centaine de billets archivés à lire !

    RépondreSupprimer
  9. De rien ÔRélie!
    Comme je suis arrivé presque dans les débuts de ton blog, je connaît pratiquement tous tes billets archivés, sauf 2 ou 3 un peu trop longs, un peu trop barbants... (ça arrive aussi, même à des gens biens!!).

    PS: je sens que le côté "Anonyme" te déranges : me trompes-je?

    RépondreSupprimer