mercredi 7 octobre 2009

ça sert à ça les copines

Sur les conseils d'un ami, très bon ami, très très bon ami, nous suivons depuis quelques temps la série "How I met your mother". Bien sympathique série qui vous permet de ne pas vous endormir avec les images de ventres dégoulinant d'intestins sanguinolents de Grey's Anatomy, les images de meutres dissimulés au fond du jardin de Desperate Housewife, de scènes fantastico-parano-mégalo de Lost, de tortures rocambolesques voire honteusement impossibles de Prison Break (mais comment ont-il pu tuer ET faire revenir Sarah Tancredi ????). Bien sûr je critique pour la forme. Je suis toutes ces séries comme un bon petit soldat.
Enfin, dans How I met your mother, nous sommes plus prêts de Friends. La vie de 5 potes newyorkais, leurs histoire d'amour, leurs histoires d'amitié, de boulot, etc. Vous en ressortez gonflés à bloc avec l'envie sévère de voir vos meilleurs amis, de les serrer très fort dans vos bras, de prendre des nouvelles de leur nouveau job, leur nouvel appart, le bébé qui pousse dans leur ventre, la cicatrisation des bobos aux genoux, etc, etc. Avec tout ça, on se dit que l'amitié, ça déchire. Lapalissade suprême ? Peut-être mais enfin, quand même, c'est bien vrai. Entre petits moments précieux, échanges anecdotiques, grands moments inoubliables, discussions existentielles, l'amitié tisse sa toile. Bien belle prison qu'honore ce matin une amie, très bonne amie, très très bonne amie. Elle fait partie des amis-conseil. Catégorie d'amis fort pratique qui sèment ici et là des petits conseils bien avisés : mets ton vernis au réfrigérateur, achète-toi le super petit ustensile pour couper les bouloches de tes pulls, sache que quand tu seras enceinte, tu seras frustrée de ne plus pouvoir faire autant de choses qu'avant, bon courage pour ta réunion, fais attention de ne pas partir en rdv avec ta culotte coincée dans ton collant, etc, etc. Et ce matin, entre la poire et le fromage, dans un petit mail qui fait du bien, entre le "notre bébé va bien" et le "gros bisous", une petite phrase glissée, un conseil bien avisé : "Je voulais aussi te prévenir que chez XX, tout le monde doit retirer ses chaussures. Donc, ne met pas des collants dans des belles bottes, ce n'est pas la peine. Ca sert à ça les copines : à prévenir ce genre de petits désagréments !!!"
J'adore mes copines. Des vraies filles. J'adore "How I met your mother" même si parfois j'en sors un peu mélancolique de si peu voir certains amis chartrains, parisiens, italiens, bientôt auxerrois,...

7 commentaires:

  1. Atomum (qui est quasi-la seule à commenter ici)7 octobre 2009 à 13:03

    Les copines sont celles qui savent te dire -discretement- que tu as du persil entre les dents, du mascara qui a coulé ou pire que tu as une tâche très mal placée sur le pantalon.

    Mais à quoi reconnait-on une vraie copine ? C'est celle qui va te prêter son pull pour camoufler la tâche, sortir une brosse à dent providentielle de son sac et surtout te serrer fort dans ses bras pour que ton mascara n'ait plus d'occasion de couler.

    Je vois bien ce que c'est. Drôlement précieux.

    RépondreSupprimer
  2. Atopapa qui-commente-aussi-un-peu (épisodiquement...)7 octobre 2009 à 14:06

    Les vrais amitiés entre mecs, ça existe aussi mais c'est tout différent !
    Ca s'embarasse pas de mascara (et pour cause, sauf quand on va au Queen :-)) ni de caleçon qui sort du jean (ça arrive pas) : c'est là pour passer des moments de franche rigolade, d'amitié virile, bref, tout ce qui nous manque dans notre quotidien !
    Donc moi, je vote pour, de temps en temps, des soirées filles et des soirées mecs séparées, c'est très rafraîchissant pour tout le monde !

    RépondreSupprimer
  3. atomum (qui aime bien quand il y a des commentaires ici)7 octobre 2009 à 14:13

    Besoin de liberté Atodad ? :-))

    RépondreSupprimer
  4. Atopapa-qui-utilise-le-blog-d'Aurélie-comme-MSN7 octobre 2009 à 14:17

    C'était une constatation générale bien sûr (ouh là là fallait pas s'aventurer sur ce terrain-là, adieu les soirées fromage-vin-foot) !!!

    RépondreSupprimer
  5. Merci Famille Ato pour ces commentaires msnesques. Vous êtes de vrais amis vous !

    RépondreSupprimer
  6. Atopapa-traducteur7 octobre 2009 à 15:14

    ... ce qui, en labrador, veut dire "oui on est des vrais amis nous" et aussi "présente moi Brinkley ou éventuellement une labrador chocolat" (oui oui, les paroles sont courtes pour dire beaucoup beaucoup).

    RépondreSupprimer