jeudi 22 octobre 2009

Dis-moi comment tu signes...


On dit de la signature qu'elle est un concentré de soi-même. Les graphologues y voient même nos espoirs, nos doutes, nos rêves et nos projets. Rien de moins. Selon que l'on y ajoute son prénom ou pas, selon que l'on souligne d'un trait ou pas, on est plus ou moins fier, vaniteux ou au contraire discret, timide. Et ça ne s'arrête pas là. En fin de courrier, une signature très à gauche peut indiquer un attachement au passé et révéler ainsi un manque d'autonomie ou des difficultés à s'engager. Une signature trop à droite du texte représente quant à elle une forme d'enthousiasme et de dynamisme mais peut-être aussi un excès d'impulsivité ou des difficultés à anticiper. Dans tous les cas, on est forcément "trop" quelque chose. A parier qu'avec une signature bien centrée par rapport au texte, ni trop à gauche, ni trop à droite, on dira de vous que vous êtes à cheval sur les règles voire rigide, sans originalité... Je vous passe l'analyse de l'orientation de votre signature. Ascendante ? Descendante ? Attention, on vous décrypte... A ce sujet, je décerne la palme de la signature originale à ma mère, mes tantes et ma grand-mère : initiale du prénom + point + nom + souligné d'un trait. Fallait l'inventer ! Parfait à imiter pour éviter le cours de sport...

Pour ma part, je me souviens très bien du jour où j'ai inventé ma signature. C'était devant le Club Dorothée, sur un tableau vert à craie, en 1991. Vous me direz, j'ai parfois l'impression de n'avoir vécu que 1991 dans ma vie. Année de pleine conscience où ma mémoire devait marcher à plein tube puisque je me souviens parfaitement de l'invention de ma signature, de la Guerre du Golf et de la mort d'Yves Montand. Avant et après 1991, il y a quelque chose ???

Enfin voilà, j'ai inventé en 1991, ma super signature. J'y ai représenté mes deux initiales : AR. Fièrement. Et je suis restée fidèle à cette signature. Elle a un peu évolué, elle a pris de la bouteille, on ne distingue plus franchement les initiales, elle a gagné en force et en identité. Comme sa propriétaire !

Tout à l'heure, à 17h, je vais donc m'armer de cette belle signature de 18 ans d'âge. Elle va m'accompagner pour orner chaque page de l'acte de vente de notre maison. Ce soir, nous serons propriétaires.

A demain, dans le monde des propriétaires-mangeurs-de-pommes-de-terre ! ;-)

7 commentaires:

  1. Bienvenue ! Nous vous attendions !
    Pour varier il y aura aussi les pâtes tu sais.
    Et les jours de fête : du pesto ou du ketchup :-)
    Bonnes signature les amis. On pensera fort à vous !
    Quelle étape !

    RépondreSupprimer
  2. Bel article mais un peu contradictoire quand même : on fait tous nos premières signatures vers l'âge de 10 ans, car il faut en faire... mais cela veut-il dire qu'à 10 ans ont est déjà trop ceçi, trop cela; qu'à 20/30/40 ans etc on a pas évolué...
    Une journée bien triste s'annonce sous ce soleil angevin qui tarde à se montrer (un indice volontaire suite aux commentaires d'avant-hier!)

    RépondreSupprimer
  3. Bienvenue au club ! club fermé pour les gens de notre génération, et qui sait si on parviendra à conserver la carte de membre !!!

    RépondreSupprimer
  4. God ! Marc est à Angers ! Enfin, pas dit étant donné qu'en vrai, il y a un grand ciel bleu à Angers. Enfin, de la fenêtre de mon bureau...
    Et merci la famille Ato !

    RépondreSupprimer
  5. ÔRélie tu es bien optimiste pour voir un grand ciel bleu à Angers...

    RépondreSupprimer
  6. Ouais c'est vrai, ça s'est bien gâté... Tout gris maintenant...

    RépondreSupprimer
  7. Je ne suis pas d'accord avec ce choix de signature en pièce jointe...
    Mais félicitations pour votre belle maison..
    Vous pouvez aussi varier les pommes de terre avec des épinards... ha ha ha jeu de mot...
    bisous...;)

    RépondreSupprimer