mercredi 28 octobre 2009

La vie est une question de priorité


Quand on emménage, on est amené à vivre quelques temps dans le big bazar. On a des pendules sans pile ou aux aiguilles tordues. On a nos fringues dans des cartons voire dans des sacs poubelles. On a de la vaisselle éparpillée. On ne sait plus où sont les serviettes de toilettes propres.
Cette situation inconfortable nécessite de prioriser. Ranger d'abord la cuisine ? les fringues ? le salon ? Faire des courses ? Faire le ménage ? Laver le linge ? Repasser ? Décorer ? L'instinct primaire revient au galop. L'homme a besoin de se nourrir pour vivre. La cuisine sera donc rangée en premier. Mais ensuite ? L'homme actif doit être propre. On retrouve gel douche, shampooing et serviettes de toilettes. La femme active ne peut décemment pas aller travailler en jogging. Il faut ranger les fringues.
Mais ces premiers rangements sont bien loin de suffire. On continue d'évoluer dans un labyrinthe de cartons, de sacs, de trucs-bidules amoncelés.
Mon cher&tendre a priorisé à sa façon. Dans sa tête, la réflexion n'a pas duré très très longtemps :
- la cuisine est rangée > je vais pouvoir manger
- il y a un lit dans une chambre > je vais pouvoir dormir
- on a retrouvé le gel douche > je vais pouvoir me laver
Et après ? En quatrième position... Suspens...
Il est apparu nécessairement-urgemment-urgent-question-de vie-ou-de-mort de ... monter le vidéoprojecteur !
Oui oui oui !!! ça y est !!! Notre maison était faite pour cet écran. On va pouvoir regarder Brokeback en super grand !!! Ouais !
Et puis, tant pis, on rangera plus tard...

3 commentaires:

  1. Nan mais c'est la classe à Dallas !!! En plus j'ai jamais vu Brokeback !
    Je comprends le petit bonhomme, y a des priorités dans la vie... :-)

    RépondreSupprimer
  2. à bien regarder la photo, je constate que Gz et son écran ne font plus qu'un !

    RépondreSupprimer
  3. Allez courage ! et vive les vidéoproj, je valide, c'est une priorité, pas grave si on pue!
    et merci bcp pour le PS dans le mail !!!

    RépondreSupprimer