lundi 23 novembre 2009

Brèves de chasseurs

Le chasseur n'est pas toujours un modèle de raffinement.
Définitivement.
Il essaie pourtant. Il s'intéresse à l'actualité. Il a un avis sur tout. Pertinent, l'avis. Le chasseur est un modèle de tolérance, d'écoute des autres, de délicatesse. Son avis est toujours fin, précis, argumenté, parfois même un peu en avance sur son temps. Le chasseur comprend son prochain. Surtout quand il a bien picolé. Au cul de la bagnolle. Il se jette deux-trois verres dans le cornet. Entre chaque bouchée. Un bout de saucisson. Un verre. Un bout de gras. Un verre. Un sandwich au pâté. Deux verres. Un morceau de camembert. Trois verres. Un petit morceau de chocolat ? Allez, un verre ! Et puis après : que des verres...

Je me moque. Je me moque. Je grossis le trait. A peine cependant.

Car il y a des choses, faut les voir pour le croire :

Protagoniste 1, un jeune homme de 28 ans, sobre, élégant, sportif : "Les grands-parents de ma femme se sont faits cambriolés. Les pauvres."


Protagoniste 2, aimable, à l'écoute, soucieux de son prochain : "Oh, les pauvres. C'est pas marrant ça..."

Protagoniste 3, le chasseur du dimanche, pas vraiment chasseur, on ne lui confierai pas une arme, il se contente de suivre tout ça de loin, mais ça ne l'empêche pas d'avoir un avis sur tout, Président de la République il pourrait être le gars : "C'est de la faute au gouvernement tout ça. On n'a qu'à fermer les frontières."

Voilà.
Voilà la solution qui manquait pour que le monde aille mieux...! Il suffisait de solliciter Dédé le chasseur du dimanche. Qu'on est cons. Merci Dédé...

Généralement, Dédé termine la soirée comme il l'a commencé : bourré. Il veut prendre le volant. Vous lui dîtes qu'il ne vaut mieux pas. Il vous répond dans un grognement animal qu'il n'est pas bourré, qu'il a besoin de personne et que de toutes façons, sa voiture connaît la route et qu'elle rentre toute seule. La classe.

1 commentaire:

  1. Oui mais tu sais bien qu'il y a le bon et le mauvais chasseur!!!!
    et que là....tu donnes une bien mauvaise image du bon chasseur!!!
    Et c'est pas donné à tout le monde le droit d'être chasseur, on passe un permis!! oui Madame!

    RépondreSupprimer