mercredi 4 novembre 2009

Combien de temps peut vivre un poulet ?

Combien de temps peut vivre un poulet ?
Des années que vous vous posez la question. Je le sais, je le sens. Elle vous taraude. Elle bloque votre sérénité profonde.
Combien de temps peut vivre un poulet ? Personne ne le sait. Parce que les poulets, on les mange. On les bute et on les mange. Comme des gros sauvages. On en fait des tranches, des sandwichs, des nuggets, on les rôtit. Le poulet est la plus grande victime de notre société.
Alors on me dit "Moi, je vends des poulets de 63 jours.", "Moi, des poulets de 83 jours." ça ne me dit pas combien de temps pourrait vivre un poulet si personne, personne, personne, ni les hommes, ni les renards, ni tout autre prédateur super-puissant ne venait buter les poulets.
Ce genre de questions, chers amis, nous avons tort de ne pas nous les poser plus souvent.
Parce que ces questions existentielles amènent des remarques cultissimement inoubliables : "C'est vrai que les poulets, on les tue toujours avant qu'ils ne meurent..."
Voilà.
...

Aurélie, porte-parole des poulets en souffrance

3 commentaires:

  1. Je vais dire à ma grand-mère d'arrêter de m'appeler sa "petite poulette"....elle a pas une tête de prédatrice, mais... on sait jamais!!!
    Bisous bisous ma petite caille!

    RépondreSupprimer
  2. Huuum tu m'a donné faim! Je vais vite aller m'en tuer un p'tit pour le diner de demain...

    RépondreSupprimer
  3. Tous des meurtriers en puissance j'vous dis...!

    RépondreSupprimer