mardi 17 novembre 2009

Thanks God !

Dieu (ou l'Homme ou la Volonté Divine à travers la main de l'Homme... Enfin vous voyez...) inventa la roue et le feu. Merci.
Dans la foulée, ou à peu de choses près : le Nutella, l'électricité, le train, le parapluie, le pansement, les lunettes de vue. Que des choses indispensables.
Merci aussi pour le vaccin, la colle, la pince à épiler, le clignotant, le lave-linge, l'imprimerie et le couteau à Nutella. Et l'anti-moustiques.

Dieu, tu aurais pu t'arrêter là. On peut tout à fait vivre ainsi. On se nourrit de Nutella, que l'on ne peine pas à déguster grâce au couteau dédié, aux lunettes de vue et à l'électricité. On peut être sûr que c'est du Nutella grâce à l'étiquette imprimée et bien collée. Si on n'a plus de Nutella, on peut prendre le train jusqu'à NutellaVille. On n'y risque rien grâce à l'anti-moustiques, au vaccin et au clignotant. Au pire, on a un pansement de toutes façons. Si toutefois on devait se salir, on s'en fout car on a le lave-linge. Vie parfaite.

Mais c'est sans compter sur l'invention ultime. Celle qui manquait. La fortiche des fortiches. La décolleuse à papier peint. Invention génialissime. Simple. Sobre. Efficace. Sublime.

Chapeau bas Dieu. Non, vraiment, je t'admire. Merci. Du fond du cœur, merci pour la décolleuse à papier peint. Maintenant que c'est fait, tu peux passer à la machine pour arracher les dents de sagesse et pour accoucher par télétransmission et la faim dans le monde.

Bon courage et à bientôt. Merci encore.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire