mardi 24 novembre 2009

Mon agenda, ma vie, mon œuvre


Nous sommes le mardi 24 Novembre. Dans un peu plus d'un mois, l'année s'achèvera. Fera-t-on un bilan ? Un an de plus au compteur, ça veut dire quoi ? Il sera temps de se demander si on a laissé filer le temps. Ai-je subi ? Ai-je choisi ? Etre acteur de sa vie qu'il disait l'autre... Moi, je veux bien faire le point. En 2009, j'ai fait plein de kilomètres parce qu'une mission au boulot m'a emmenée sur toutes les routes de France. J'ai dormi dans plein d'hôtels différents. J'ai trouvé que le réseau SNCF était quand même pas mal foutu du tout. En 2009, j'ai fêté mon premier anniversaire de mariage. En 2009, j'ai commencé les billets douxmeur. Depuis le 26 janvier, je m'y tiens. En 2009, nous avons acheté une maison. Un vrai petit nid douillet. Notre premier vrai petit nid douillet à nous. Par conséquent, en 2009, nous nous sommes libérés de plusieurs milliers d'euros. Je me sens beaucoup plus légère. Si, si. En 2009, j'ai vu France-Ecosse au Stade de France, je suis allée à mon premier bal country, j'ai découvert les Puces de Saint-Ouen, j'ai revisité les plages du Débarquement, je suis allée à Roland Garros et au spectacle du Puy du Fou. En 2009, j'ai déménagé plusieurs amis, j'ai accompagné une amie pour choisir sa robe de mariée, j'ai rencontré le bébé de mes meilleurs amis. J'ai fait du parapente. J'ai découvert la réflexologie. Je suis allée chez le coiffeur environ 8 fois. Chez l'esthéticienne, environ 11 fois. A raison de 27 € par rendez-vous, je peux donc estimer avoir claqué 297 € chez l'arracheuse de poils. Aïe.
Tout ça, je m'en souviens. Je m'en souviens mais c'est aussi parce qu'en 2009, j'ai été accompagnée par mon agenda. Fidèle petit rapporteur quotidien. Une vie qui défile au rythme des annotations journalières.
Et comme nous sommes le 24 Novembre, j'ai le droit d'aller choisir mon nouvel agenda pour l'année prochaine. En 2010, il sera vert, il sera écolo, avec un petit lien en cuir tout mignon. Que s'y glissera-t-il ? Que verrons-nous en 2010 ? ...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire