jeudi 20 mai 2010

Falcor is in my space


Il se passe un truc bizarre depuis quelques jours. J'ai l'impression de vivre dans un épisode de Lost avec des voix qui chuchotent et murmurent... Quelques minutes, plusieurs fois par jour, j'entends des bruits bizarres dans mon bureau. Comme si une grosse bête se réveillait doucement de son sommeil. On dirait les ronflements graves et amicaux de Falcor, dans l'Histoire sans fin.
Au début, j'ai pensé à la voix lointaine d'un collègue, qui m'arriverait de façon sourde et étouffée. Mais ça n'est pas ça. Et je ne sais pas ce que c'est. ça gronde sourdement. Je pense donc qu'il y a une bête cachée quelque part dans mon bureau, sous mon bureau, dans le plafond de mon bureau, derrière les murs de mon bureau, sous la moquette de mon bureau, et qui de temps en temps, ronronne paisiblement en changeant de position. Je ne vois pas d'autre explication.

Avouez que c'est bizarre.
Ou c'est moi qui suis bizarre. Parce que j'entends des bruits, parce que j'ai des poêles trop grandes pour mes tupperware, parce que je pense avoir mes chances avec Marc Lavoine, parce que ce matin, j'ai trouvé que ça sentait la tomate-mozarrella-huile d'olive-basilic dans la rue alors qu'il n'y avait même pas de resto...

Je me fais un petit peu peur...

Pourvu que la bête ne se réveille pas...

6 commentaires:

  1. Falcor ? C'est sympa ! ça serait pas ton rêve de monter dessus ?
    Moi c'est Morla que j'ai croisé ce matin et -comment dire- c'était visqueux ! :-)

    RépondreSupprimer
  2. Je refuse de te trouver bizarre, donc il y a une bête, c'est sûr! Mais du moment qu'elle ronronne paisiblement, tu n'as rien à craindre!
    Si tu la vois, envoie-nous une photo!
    PS: moi, devant les images du volcan trucmuch islandais, je sens de la poussière dans mon nez, mais ne le dis à personne!

    RépondreSupprimer
  3. Atréyou !
    ça te donne pas des frissons rien que d'y repenser ?

    RépondreSupprimer
  4. Atréyou c'est moi ! Je joue avec Brinkley-FALCOR pour vaincre le néant et sauver la tour d'ivoire.
    Je suis fan !

    RépondreSupprimer
  5. @ René : l'impératrice t'a confié l'Auryn ? veinard.

    RépondreSupprimer
  6. Je l'ai toujours dit: Brinkley la fille de Falcor (mais elle ressemble à sa maman!)

    RépondreSupprimer