mardi 25 mai 2010

Oui, oui, oui ou "le week-end jouissif"

Là-bas, dans cette contrée lointaine, la vie est douce. Elle s'écoule lentement. Elle se fiche du tic-tac de la montre. Dans cette contrée lointaine, il n'y a que les gens que vous aimez. Ils sont là, ils rigolent avec vous, se prélassent, vous passent le plateau de fruits de mer, vous servent du vin, vous étalent la crème solaire dans le dos, vous demandent si vous avez bien dormi. C'est une contrée lointaine qui semble souvent inaccessible. Elle fait rêver. La contrée des vacances. Première escale lors d'un week-end de trois jours. Escale trop courte mais escale quand même. Car ce week-end avait clairement un goût de trop peu. C'est sûr, c'est carrément mieux qu'un week-end de deux jours ! Mais quand même, qu'est-ce que ça donne envie...

Ce week-end, Julien et Jessica se sont dit "oui". Et ça, ça donne envie de s'aimer encore plus fort. ça donne envie de dire "oui" à tout plein d'autres choses. D'ailleurs, des "oui", il y en a eu plein de week-end :

- Tu viens te baigner ? Oui.
- Elle ma va bien ma robe ? Oui.
- Tu m'aimes ? Oui.
- Tu danses ? Oui.
- Je rêve où il m'a piqué ce con... de moustiques ? Oui.
- Les mariés sont beaux. Oui.
- On serait bien restés un peu plus longtemps, non ? Si.
- Tu veux bien beurrer ma tartine ? Oui.
- Tu crois que Gaël Monfils va gagner ? Oui.
- Il fait beau ou pas dehors ? Oui.
- Il fait chaud ? Oui.
- J'ai l'impression qu'on est les plus beaux... Oui.
- On se fait un barbeuc ? Oui.
- Parti pour un Borriquito ? Oui.
- C'est ton anniversaire aujourd'hui ? Oui.
- Y a encore 3 plats avant le dessert ? Oui.

Et je ne parle pas des :
- Je te sers du vin ? Oui.
- Je te ressers du vin ? Oui.
- Je te reressers du vin ? Oui.
- Je te rereressers du vin ? Oui.
- Je te sers une bière ? Oui.
- On va se chercher une bière ? Oui.
- Tu reprends une bière ? Oui.
- Tu veux une goutte ? Oui.
- Une dernière goutte pour la route ? Oui.
- Tu veux un Doliprane ? Oui.
- C'est peut-être mieux que je conduise ? Oui.


Mon Dieu que tout ça était bon...

4 commentaires:

  1. Tu me fais rire, Rélie, alors que ma journée commence mal? OUI !

    RépondreSupprimer
  2. Toi aussi victime de pervers moustiques ?

    RépondreSupprimer
  3. Fan de ce week-end, même s'il démange, et qu'il fait un peu mal à la tête.

    RépondreSupprimer
  4. ca aurait ete l'occasion ideale pour demander "cheri, tu me pretes ta carte bancaire?"!
    (ps: merci d'avoir deja mis a jour l'adresse du nouveau blog!)

    RépondreSupprimer