lundi 17 mai 2010

On nous ment, on nous spolie

Je suis pour l'intégration de nouvelles règles sociales. C'est mon côté syndicaliste refoulé par un père chef d'entreprise puis par un mari en passe de le devenir. Condamnée à trouver ça super de travailler. Tu parles d'un truc. Du coup, en cachette, je rêve d'un nouvel ordre avec des nouvelles lois. Des nouvelles lois comme :

- Il est interdit de travailler le lundi matin.

- Il est interdit de travailler le vendredi après-midi.

- Dans le cas où un jour férié tombe un jour chômé (type dimanche), le jour férié est décalé à un jour travaillé. Qui devient alors chômé.

- Les heures post-repas (a minima 14h-15h) doivent être chômées.

- Pareil pour le travail le soir (après 18h) et le week-end (qui commence le vendredi midi, si vous avez bien suivi).

- Le travail le mercredi n'est pas obligatoire pour les salariés ayant des enfants.

- Les jours sans rendez-vous, il est autorisé de venir travailler en pyjama.

- Pour certains que je ne nommerai pas, je sais qu'une grande avancée sociale serait d'autoriser de siroter des bières au bureau...

- Papoter avec ses collègues est considéré comme du travail. Du travail sur le lien social. ça compte. Si, si.

- Il est autorisé de ne pas être au top de sa forme intellectuelle pendant les premières heures de travail (9h-10h), après les repas (14h-15h), pendant les dernières heures de travail (18h-19h). Qu'on ne me dise pas qu'il n'y a pas de quoi faire au milieu de tout ça...

- Enfin, parce que c'est plus que jamais d'actualité : en cas de jours fériés, les "ponts" doivent systématiquement être suivis d'un jour de congé. Exemple : jeudi de l'Ascension > pont le vendredi > récup' le lundi. J'ai dit "systématiquement".

Voilà, maintenant que j'ai rédigé ce billet, mon père va me déshériter, mon mari va divorcer, mon patron va me virer.

6 commentaires:

  1. Ben je crois que même Arlette ne serait pas d'accord, mais on peut toujous rêver ...et rire surtout!

    RépondreSupprimer
  2. la ch'tite dodo17 mai 2010 à 13:33

    Et pourquoi pas, on peut toujours rever........
    Plus de patron , plus de salarié, on fait ce qu'on veut en gros!!!!!!!!!
    la belle vie ça mais ça n'existe pas!!!!!!!!

    RépondreSupprimer
  3. Je valide la systematie ! Non mais.

    RépondreSupprimer
  4. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  5. Moi je dirais rien parce que j'aimerais bien retravailler... :(
    Mais, dans l'idée, je plussoie :)

    RépondreSupprimer
  6. Désolée pour les déchets que je dépose sur ton blog, fausses manips, je tatonne encore.

    RépondreSupprimer