mardi 18 mai 2010

Quand un dessin aurait mieux valu qu'un long discours...

Aujourd'hui, j'aurais aimé avoir des talents de dessinatrice pour vous faire une belle et limpide représentation graphique d'une situation hautement existentielle que j'ai vécu hier soir. Car je sens bien que les mots ne suffiront pas, ne seront pas suffisamment forts, pas suffisamment évocateurs, pas suffisamment explicites. Alors qu'un dessin aurait été tellement plus clair...
Vous y auriez tout de suite vu avec évidence la situation incroyable que j'ai vécu.
Vous auriez compris d'un seul coup quel fût mon désarroi.
Vous auriez saisi la complexité d'un tel cas de figure.
Mais je m'incline. Je n'ai que des mots dans ma besace. Que des mots pour partager avec vous le fameux cas de figure. Je vais tenter de le résumer en une phrase.

Quand vous avez une graaaande poêle pleeeeine de nourriture et que vous essayez de verser le contenu de cette poêle dans un tupperware dont le diamètre est beaueaueaueaucoup moins large que celui de votre poêle, mais comment faites-vous pour ne pas en mettre plus à côté du tupperware que dans le tupperware ?

Nan, sérieusement, vous voyez ce que je veux dire ? Y a tout ce qui est en périphérie de la poêle qui se barre sur les côtés et à cause de la loi de l'attraction terrestre de la force qui pète je sais plus quoi, et ben t'as même pas le temps de centraliser le contenu qu'il est déjà barré et répandu avec grossièreté et lâcheté (oui, oui, lâcheté) partout à côté du tupperware.

Au-delà du fait que ma vie soit trépidante, ne me dites pas que vous ne trouvez pas ça fou et révoltant et insupportable et honteux et tragique et agaçant et frustrant ?

Nan mais vous voyez ce que je veux dire ? Je suis claire ?

Vous voyez pas ?

Aaarghh, je savais qu'il aurait fallu un dessin...

4 commentaires:

  1. J'ai le stylo qui me démange lol !
    Je vois tellement tellement bien !
    Tu étais fatiguée non ? parce qu'il me semble que le coup du tupper beaucoup trop petit tu l'avais déjà fait :-)

    RépondreSupprimer
  2. Ah oui mais non ! Le tupperware n'était pas trop petit en terme de contenant !!! C'était juste son diamètre !
    Bon j'arrête. ça devient pathétique...! Mon dieu, je suis pathétique.
    Me doutais que le stylo te démangerai !!!

    RépondreSupprimer
  3. Tu ne vas sûrement pas me croire Rélie, mais il existe un objet magique qui permet d'en mettre plus dans le tupperware qu'à côté (et qui a sûrement été inventé pour les blondes): ça s'appelle un EN-TON-NOIR ! Essaye, c'est super !
    (Meuh non, je me moque pas ! )

    RépondreSupprimer
  4. Et les pâtes à remettre dans la casseroles une fois égouttées SANS en mettre à côté, pas mal non plus, hein? Ca arrive à tout le monde de ne pas réussir tout-à-fait, ma pôôôvre petite Rélie! L'idéal serait d'avoir la patience de transvaser avec une louche mais franchement, moi, je préfère la première solution, tant pis!

    RépondreSupprimer