jeudi 6 mai 2010

Essaie d'arrêter un destin en marche, toi !

Chers amis,

Ce billet est sans doute le dernier que je vous écris.
Ce soir, je vais voir Marc Lavoine. Ou Marc Lavoine vient me voir. ça marche dans les deux sens.
Et j'ai comme un pressentiment. Mon destin est en marche. Il va, il vole, il saute dans les bras de Marc.
Quelque chose me dit donc que ma vie va changer ce soir. Marc, d'un seul coup d'œil, devrait me reconnaître dans la foule de femmes affolées. Je présente d'ailleurs par avance mes excuses à l'ensemble des personnes ayant payé leur place de concert ; il est fort probable que Marc ne termine pas son show. Nul doute qu'au moment où il croisera mon regard, il lui deviendra impossible d'assurer la suite de son spectacle. Il devrait descendre de la scène, se diriger vers moi, comme aimanté, me prendre par la main et m'emmener. Mon pressentiment ne me dit pas où mais il devrait m'emmener.
Voilà. Je vais donc sans doute être amenée à vivre une nouvelle vie à base de maison de rêve, de shopping, de fric, de voyages, de tournées, de soirées showbizz. Peut-être même que ma carrière d'actrice va décoller. Ou ma carrière de chanteuse, j'hésite encore. Restera-t-il de la place pour les billets douxmeur ? Quand j'aurais pris le melon, quand Marc aura sans cesse besoin de m'avoir à ses côtés, quand je serai entre deux avions. Pas sûr malheureusement.

Alors René, voilà, ce billet est aussi pour toi. Comme une lettre d'adieu et de rupture, courageuse et assumée. Je ne rentrerai sans doute pas ce soir. N'oublie pas de nourrir le bébé fien. Je t'aimerai toujours mais tu dois me comprendre, Marc m'attend. Sache en tous cas que si l'occasion s'offre à moi de rencontrer Zoé Félix, que l'on aille faire du shopping ensemble, que l'on fête Noël ensemble aux Maldives ou autre, je ne manquerai pas de louer tes multiples qualités et même de lui donner ton numéro de téléphone (quand tu l'auras retrouvé). Crois en ma sincérité, je t'en prie. Car je ne supporterai pas de perdre ton estime.

A bientôt les amis, sur TF1 ou dans Closer. Longue vie à vous tous. Je vous enverrai des photos dédicacées.

9 commentaires:

  1. :-D
    Rélie tu es une folle ! Je te dis le reste par mail...

    RépondreSupprimer
  2. Marc Lavoine il est tout pourri a côté de mon copaing René...

    RépondreSupprimer
  3. Marc Lavoine va bientôt avoir un bébé,(peut-être même qu'il est né)ce sera son 4è enfant. Il a aussi un enfant avec une femme noire. Tu le savais ? Oh! la! la! Tu vas me tuer, je brise tes rêves.

    RépondreSupprimer
  4. Merci mon Yoyo.
    Je vais peut-être prendre la première à droite et faire un crochet par la salle où va chanter Marc LAVOINE, avant de rentrer décoller mon papier peint.
    On a 2 mots à se dire lui et moi, à propos de droite, de pain et de crochet.

    RépondreSupprimer
  5. Yohann, il est amoureux de René, nananananère !!!!
    Viviane, je ne suis pas sûre de te le pardonner un jour...
    René, il faut que tu calmes la violence à l'intérieur de toi.

    RépondreSupprimer
  6. Pour moi, ce sera Jude. Comment, il est trop jeune? Et alors, Marc est trop vieux, trop chargé de famille et tout et tout pour Rélie, non?
    PS: ne nous fais plus jamais des peurs comme dans ton mail, ok?

    RépondreSupprimer
  7. Tu fais ce que tu veux ma Rélie. Tant que tu me laisses Johnny (Depp, hein, pas Hallyday, faut pas déconner...) tout va bien ;)

    RépondreSupprimer
  8. Ma pauvre Aurélie, tu es pathétiquement naïve. Pire, tu te voiles la face avec tant d'obstination que c'en est touchant. Mais comment ignorer qu'il transpire l'homosexualité ce pauvre homme? Sont-ce tes lunettes? Sont-ce ton Inconscient et ton Moi réunis qui manipulent ton pauvre cerveau tourmenté? Vraiment, j'ai mal pour toi.

    RépondreSupprimer
  9. Mon pauvre Lionel, tu transpires la jalousie...

    RépondreSupprimer