mercredi 12 mai 2010

La liste de 30

Raymond a fait sa liste de 30. Sa liste de ceux qu'il emmènera peut-être là-bas.
J'ai l'impression que cette liste est LA liste. Vous étiez plus de 10 millions devant votre poste hier soir pour la découvrir. Sans compter les litres d'encre qu'elle fait couler.
Je me dis qu'il y a peut-être un filon du côté des listes. Des listes de 30. Du coup, j'ai fait la mienne. La liste de ce/ceux que j'emmènerai quelque part si je devais emmener quelque chose ou quelqu'un quelque part un jour... Si j'ai bien compris le principe, avec cette liste de 30, on doit pouvoir gagner ou survivre, selon les situations.

Bonsoir Laurence Ferrari, merci de m'accueillir sur votre plateau ce soir. En exclusivité, je vous présente "Ma liste de 30" :

- Un pot de Nutella
- Un cahier
- Un crayon
- Mon sèche-cheveux Babyliss pour les brushing
- Mon mari René (il n'y a pas de hiérarchie dans l'ordre de cette liste. Je précise parce que bon...)
- Mon bébé
- Mon bébé fien (et j'emmènerai bien là-bas un paquet d'entre vous mais bon, vous savez ce que c'est, le métier de sélectionneur, pas facile...)
- Un super héros au cas où il nous arrive une super merde
- Un bon cuisinier, au hasard Pierre de Top Chef, nan parce que j'en reviens toujours pas qu'il n'est pas gagné...
- Un masseur-sophrologue-ostéopathe
- Un chauffeur
- Un paquet de fric
- Quelqu'un de bon conseil parce que ça peut servir
- Un appareil photos
- Un optimiste-mais-pas-trop-quand-même, ça aussi ça peut servir quand on part là-bas pour faire quelque chose
- Un magicien, tiens j'emmènerai Dani Lary (pour amuser René et aussi pour faire des tours de magie qui nous sortiraient de l'embarras si besoin)
- Un chanteur
- Une chanteuse pour faire des duos avec le chanteur. J'ai pas trop d'idées sur les profils de ces artistes, hum hum...
- Un médecin-chirurgien-dentiste, le modèle qui ne fait pas mal avec l'option Carte Vitale intégrée parce que je ne sélectionne pas la carte vitale dans ma liste de 30
- Un paquet de vêtements ou un styliste qui les fabriquera sur place, là-bas, en fonction de la météo
- Un photographe-cinéaste-dessinateur-peintre pour immortaliser les magnifiques moments que nous passerons là-bas
- Un journaliste pour nous tenir informés de ce qui se passe ailleurs que là-bas
- Un bon livre mais lequel ?
- Des bouteilles d'eau (une caisse de Chambon)
- Un téléphone, un qui permet d'envoyer/recevoir des mails, faut pas déconner quand même
- Un humoriste pas relou
- Une esthéticienne douce et gratuite
- Une chèvre qui fabrique ses propres fromages
- Un couteau suisse
- Une Eurocard Mastercard parce qu'il y a certaines choses qui ne s'achètent pas mais pour tout le reste, il y a Eurocard Mastercard

Si avec ça, on gagne pas là-bas...

PS : Clairon, je sais que tu vas vérifier qu'il y a bien 30 points à ma liste...
PS 2 : Je vous invite à découvrir ce nouveau blog miam miam croc croc : Les p'tits plats de Cheristelle

6 commentaires:

  1. Clairon qui a hâte d'aller chercher Byron ce soir12 mai 2010 à 14:29

    Le compte est bon !

    RépondreSupprimer
  2. Je te suggère de faire sauter l'appareil photos. T'as déjà le photographe, il n'a qu'à emmener son matériel après tout. Du coup, il te reste une place, choisis bien !

    (PS : merci pour la pub, t'es mignonne ;)

    RépondreSupprimer
  3. Yohann, qui a une liste qui sent la vie de débauche...12 mai 2010 à 16:03

    Je peux jouer? Ok alors je prendrai Marion, Bonnie, ma tv, ma xbox, mon pc, mes séries, du Layon, des cigares, Mimie Mathy pour vous debarasser, Christine Bravo pareil, plus elle piquerait mon Layon, Mickael vendetta pareil, un fusil pour les butter, une pelle pour les faire disparaitre, mon DVD sur Zidane, Zazie pour Marion, Metallica pour moi, Pénélope Cruz au cas ou Marion se plairait pas la bas, Yann M'vila parce qu'il semblerait que ça soit la mode, Vieira pour faire chier, Trezeguet pareil, mon iPhone, du carrelage, des pensements, un solex, un fauteuil Club, des bonbons, Jack Bauer pour pas qu'on me fasse chier, une tarte tatin tomate mozzarella, une fontaine a Corona, un arbre a charcuterie! 30 je crois. Encore un commentaire bien court.

    RépondreSupprimer
  4. Yohann, cette liste est-elle une liste pour gagner ou survivre (survivre, ça, ça me parait possible dans ces conditions !) Moi, je dirai que ça sent plutôt liste-pour-se-la-couler-douce-sur-une-île-déserte ! J'ai bien ri en tous cas !!!

    RépondreSupprimer
  5. Yohann, survivor..12 mai 2010 à 16:22

    Survivre facile. Avec Zidane, Trezeguet, Vieira et moi gagner c'est jouable. Au pire on mettra des coups de bouleS a tout le monde. La biture est en nous...

    RépondreSupprimer
  6. alors, la liste de René? (histoire de faire des comparaisons Rélie-René et Yohann-René...!)

    RépondreSupprimer