vendredi 7 mai 2010

La théorie du complot ou le rendez-vous manqué

Bon.

Alors voilà.

Je voudrais juste me plaindre au sujet d'une question d'ordre technique. Cela concerne le monsieur en charge de la lumière du concert de Marc Lavoine. Il a passé la soirée entière à éblouir ce pauvre Marc, l'empêchant ainsi de clairement me distinguer. Ceci explique cela. Car Marc m'a cherchée. J'ai vu ses yeux errer désespérément. A plusieurs reprises, il s'est adressé directement à moi ("toi, mon amour", etc, etc...) Mais voilà, le gars de la lumière l'a aveuglé. Pour quelles raisons ? Je l'ignore encore. Peut-être est-il amoureux... Toujours est-il que Marc ne m'a pas trouvé dans la salle. C'est une bien triste histoire, j'en conviens.

En conséquence, j'ai prévu d'envoyer ce petit courrier :

Cher monsieur de la lumière,

J'ai eu le plaisir et l'honneur d'assister hier au concert de Marc Lavoine, dans la salle Amphitéa à Angers.
A plusieurs reprises, Marc Lavoine a explicitement émis le souhait de voir les visages des personnes présentes dans la salle. Ce qui a pu alors vous sembler être un caprice inutile à combler était en réalité une requête légitime qui aurait nécessité d'être exaucée. Car ce que vous ignoriez visiblement, c'est que Marc Lavoine cherchait précisément quelqu'un dans la salle hier soir. Je dirais même, Marc Lavoine avait rendez-vous avec quelqu'un. Je suis précisément cette personne. Des raisons que j'ignore ont sans doute motivé vos actes. Toujours est-il que vous êtes la cause évidente de ce rendez-vous manqué et qu'il m'est en conséquence très difficile de vous le pardonner.
J'apprécierai de votre part une quelconque compensation de type financier (je dois refaire le carrelage de mon salon), symbolique (je ne serai pas contre un déjeuner avec Marc Lavoine) ou autre.
Sachez que je suis prête à vous pardonner cet écart de conduite même si je doute que vous saisissiez l'impact réel de votre geste sur ma vie et sur celle de Marc.
Je reste à votre disposition pour donner suite à ce premier échange.

Cordialement,


Rélie


Il y a des choses qu'on ne peut pas laisser passer...

9 commentaires:

  1. ah! ah! je rigole! En fait, voilà la vérité: toute la famille et tous les amis ont soudoyé l'éclairagiste! et toc!
    Blague à part, c'était encore un billet très drôle, merci!

    RépondreSupprimer
  2. Han ! J'en reviens pas !!! Mais merci pour le compliment Katia !

    RépondreSupprimer
  3. Et l'impact potentiel sur la vie de rené tu y as pensé ?

    Je ne comprends toujours pas cette addiction pour Marc ou Francis mais c'est moi qui doit n'avoir aucun goût (je sens qu'atopapa va m'adorer après cette phrase !)

    RépondreSupprimer
  4. C'est une guedin ma meuf.
    Tuuuu m'fais riiiiire.
    A tout'

    RépondreSupprimer
  5. J'ai quand même 2 preuves de mon bon goût :
    j'aime tes billets
    j'aime atopapa

    RépondreSupprimer
  6. Moaosystème René.
    Atomum, je n'aurais qu'un mot à dire : la classe !

    RépondreSupprimer
  7. Tout le monde est bien sûr que Marc ne cherchait pas Wentworth Miller ? Enfin moi j'di ça...

    RépondreSupprimer
  8. Hihihi! J'adore les blagues de mon amoureux! Tant qu'on ne touche pas à Zazie!

    RépondreSupprimer