vendredi 4 décembre 2009

Cher Père-Noël

Je lis ici ou là que la crise est une opportunité. De se réinventer, de rebondir, d'innover... Ces mêmes lectures te parviennent-elles au fin fond du Pôle Nord ? Le facteur ailé ou chaussé de raquettes parvient-il jusqu'à ta boîte aux lettres pour te délivrer toutes ces funestes nouvelles ?
Alors voilà, je me dis que cette période de crise doit marquer une nouvelle opportunité pour toi aussi. Celle de prendre davantage de responsabilités. Je pense, cher Père-Noël, qu'il est temps que tu quittes le monde fictif pour prendre tes responsabilités dans le monde réel.
J'ai adoré lire les histoires te concernant et je trouve ton job super. Même si je me doute qu'il ne doit pas être dénué de soucis quotidiens non négligeables. Seulement voilà, il faut être honnête : tu t'es contenté ces derniers millénaires de vivre sur le dos de ce magnifique conte qui te pose en Dieu de la générosité. Et sur le terrain, qui sue à grosses gouttes pour que le pied du sapin soit bien fourni le jour J ? C'est bibi. Tous les ans.
Cher Père-Noël, c'est la crise. Tu dois mouiller la chemise. Il faut que tu reprennes les rennes en main...
Cette année, je te propose donc une promotion. C'est toi qui va vraiment t'occuper des cadeaux. Tu te débrouilles, tu as carte blanche, tu fais tout comme dans les histoires à ton sujet, tu fais pour tout le monde, tu n'oublies personne, tu distribues en une nuit, tu cibles à mort les cadeaux, etc... Enfin, tu connais l'histoire mieux que moi.
Allez, courage ! Tu te doutais bien qu'un jour il allait falloir relever les manches, ça suffit pas les belles histoires.
Merci d'avance de ton aide qui va en dépanner plus d'un en ces temps difficiles. Un numéro vert sera bientôt à ta disposition si tu as des questions logistiques pour certaines livraisons.
On se recontacte pour débriefer après le 24. Gros bisous.

3 commentaires:

  1. Je valide et finis ma lettre par Big bisous bien baveux :-)

    RépondreSupprimer
  2. Je viens de terminer mon d'héliport sur le toit de l'appart', pour que Tu puisses poser ton traineau

    RépondreSupprimer
  3. Entièrement d'accord, moi aussi.
    Trop mignon, le commentaire de Lionel!

    RépondreSupprimer