mardi 1 décembre 2009

Grippa !

Tu sais qu'ils me feraient bien flipper les autres avec la Grippa. Si, muchacha, la griiiippa !
V'là qu'on en meurt. Certains diront qu'il faut bien mourir de quelque chose. M'a toujours fait marrer cette phrase. Généralement, c'est un bon vieux fumeur de Gauloises sans filtre qui la balance. Pas tort remarque. M'enfin, c'est pas une bonne raison quand même.
Elle ne sait donc plus très bien que faire la fille. Vivre dangereusement, à l'aventurière, genre la-fille-qui-ne-craint-rien, un peu bobo-qui-a-un-avis-sur-tout. Moi, le vaccin, je le nique. Je fais confiance à mes anti-corps. Ou. Ou alors. Elle peut aussi se la jouer frileuse totale, la faire panurgisme à fond, sécuriser la machine et filer se faire piquer.
En attendant de recevoir le bon qui, d'une façon ou d'une autre, me fera prendre un risque, je retiens bien sûr qu'il faut bien éternuer dans sa manche puis laver sa manche. Marrant mais j'y crois pas trop. Il paraît qu'il y a des risques à être trop propre. Comme y en a aussi à être trop sale, mon cœur balance... On dit aussi que dans le doute, il vaut mieux s'abstenir. Ben dis donc, on en dit des choses.
Du coup, pour aujourd'hui, le savon, je le préfère en bulles. Et je vous invite à aller voir cette petite vidéo : http://vimeo.com/7892987
On est le 1er décembre. C'est la première fenêtre du calendrier qui s'ouvre. Et y a plus que 30 jours avant la fin de l'année.

3 commentaires:

  1. Ouais. Pas évident de s'y retrouver. Et encore décider pour soi ça va. Mais quand en plus il faut décider pour ses enfants ! S'il lui arrive qqchose, regretterai-je de ne pas l'avoir fait vacciner ? A l'inverse s'il a des effets secondaires après la vaccination, devrai-je aussi le regretter ?
    Caramba les regrets s'agrippent-ils autant que la Grippa ? ;-)

    RépondreSupprimer
  2. To be or not to be vaccined... To have or not to have confiance? et un bruit court: les parents devraient signer une décharge avant de faire vacciner leur enfant...Alors, si vous décidez d'y aller, demandez au moins un check up avant!

    RépondreSupprimer
  3. Y a 20 ans, le vaccin, DTP, y a 10 ans, le vaccin hépatite B, cette année Grippa.... RV dans 10 ans ! ou pas...

    RépondreSupprimer