lundi 7 décembre 2009

La roue tourne...

Quand on est bébé : on pleure, on dort, on mange, on fait ses besoins.
Toute sa vie, on travaille à devenir autonome.
On pleure moins même si on rechute vers l'adolescence, au moment des gros chagrins d'amour.
On dort moins parce qu'il faut vivre, travailler, faire des trucs et des bidules.
On devient propre parce que ça se fait et que la bienséance l'exige.
On mange moins. Trois fois par jour seulement mais des trucs variés qui changent du lait, du lait, du lait et du lait et des trucs solides parce qu'on a des dents.
On est propre, on gère ses émotions, on s'auto-gère. C'est l'autonomie. Apogée.
Puis, on vieillit.
On perd ses dents. On rebouffe des trucs liquides.
Et puis, on refait pipi et caca sur soi.
Et la boucle est bouclée. Il se peut que cela soit vos propres enfants qui vous nourrissent, vous couchent et vous changent.
Super. Redites-moi pourquoi on fait tout ça ?

1 commentaire:

  1. Mieux vaut en rire, en effet! exemple:
    "Les psychiatres, c’est très efficace. Moi, avant, je pissais au lit, j’avais honte. Je suis allé voir un psychiatre, je suis guéri. Maintenant, je pisse au lit, mais j’en suis fier."

    RépondreSupprimer