lundi 14 décembre 2009

Le soleil darde ses rayons. Moi, je tarde à me réveiller.

Journée type - Part II

07h40 : Début du brushing. Ou l'art de mettre du volume là où il n'y en a pas le moindre signe.

07h50 : Je suis plantée devant l'armoire. Il faut vraiment choisir ? Prenons les données une par une. Aujourd'hui : il pleut (= pas de pantalon un peu trop long), il fait froid (pas de manches courtes, 3/4, gilet léger, guiboles à l'air), je vais à Paris (= je vais devoir marcher jusqu'à la gare, de la gare jusqu'au métro, du métro jusqu'au rdv, du rdv jusqu'au métro, du métro jusqu'à la gare, de la gare jusqu'au bureau), j'ai un rdv client (exit les tenues de pétasse, les trucs qui rajeunissent, les jean), j'ai danse ce soir (dans l'idéal : un jean pour éviter d'avoir à me changer). Hum hum.

07h55 : Et si je mettais ça ?

08h00 : Ou ça ?

08h05 : Ou alors ça ?

08h10 : Je suis en retard.

08h20 - 08h45 : Interview d'Elkabbach ou comment arracher la langue de bois à son invité, pub, Marc-Olivier Fogiel ou comment poser 3 000 questions en 5 minutes d'interview, pub, les infos, pub, la météo, pub, Canteloup ou comment imiter Bacri mieux que quiconque, pub.

08h50 : J'ai envie de faire pipi.

08h52 : Neurone 1 connecté. Neurone 2 connecté. Où sont les autres ? Ouououhh ? Y a quelqu'un ?

09h00 : Les collègues arrivent. Piapiapiapiapiapiapa, blablablablabla,...

09h15 : Et si on travaillait ? Aaah ouiiii !

Et le plus dur est à venir. Répondre à la question quotidienne, lancinante, existentielle : « Comment être (ou paraître) intelligent ? »

2 commentaires:

  1. Ah ah ah ! Quel programme !
    Mon avis : chausser ses lunettes, allumer ordi, se verser une tasse de boisson chaude. L'intelligence se pose là.

    RépondreSupprimer
  2. ...et pendant ce temps, il y en a un qui est au top depuis le réveil...c'est pas juste, n'est-ce pas?
    Mais pour ce qui est de la dernière question, tu n'as pas du tout besoin de te la poser!

    RépondreSupprimer