mardi 8 décembre 2009

Le soleil se lève. Moi aussi mais avec beaucoup moins d’éclat...

06h30 : Le formidable réveil qui imite la lumière du jour commence à s’affoler. Y a des jours où ça me réveille. Y a des jours où je ne vois pas le soleil se lever. Pas confiance dans ce truc moi…

06h45 : Mon mari René se lève. Ce qui entraîne inévitablement le réveil du bébé chien qui sent que les croquettes, c’est pour bientôt.

06h50 : Je me dis qu’il va bien falloir que je lève.

06h55 : Mon mari René sort de la douche. Nous, on fuck l’environnement, on prend des douches bien longues. Bien longues.

06h57 : Je me redis qu’il va bien falloir que je me lève.

07h01 : Le bébé chien commence sa prière : « Pourvu que l’aut’ gourdasse se lève parce que l’aut’ là, le gars, il me file jamais rien à bouffer. »

07h02 : Je me re-re-dis qu’il va bien falloir que je me lève.

07h05 : Allez, je me lève.

07h06 : Allez, je me lève.

07h07 : Allez, je me lève.

07h08 : Allez, je me lève.

07h09 : Je me lève. Dans une minute.

07h10 : Je me lève. Je suis à la bourre. J’aurais du me lever il y a dix minutes.

07h15 : J’ai renversé trois fois mon lait. Une fois en le versant dans le bol. Une fois en mettant le bol dans le micro-ondes. Une fois en emmenant mon bol jusqu’à la table. Fais chier.

07h20 : Mmmm. J’aime bien le Nutella.

07h21 : Mon mari René est en forme. Il prend des vitamines. Il est douché. Il est en forme. Et donc, il parle.

07h23 : Il parle encore et je ne comprends toujours pas. Quand est-ce qu’il part bon sang ?

07h25 : J’envisage sérieusement d’aller me recoucher. Je conclue que ça ne serait pas raisonnable.

07h26 : Je joue à cache-cache avec l’horloge de la salle de bain : « Allez, à 35, je sors. » Râté. « A 36, je sors. » Encore râté. « Allez, déconne pas, à 37 pile je sors. », « Putain, il est 40. Faut que je sorte. »

Et le plus dur est à venir. Répondre à la question quotidienne, lancinante, existentielle : « Qu’est-ce que je mets aujourd’hui ? »
A suivre !

Note : 200ème billet aujourd'hui ! Bon anniversaire à moi !

4 commentaires:

  1. Ouaiiiiis ! Bon anniversaire à toi ! Bravo pour cette longévité !

    RépondreSupprimer
  2. Mais c'est de moi que tu parles! Mises à part les réclamations du chien et la dernière question existentielle, je m'y retrouve... nos maris se ressemblent étrangement!

    RépondreSupprimer
  3. joyeux anniversaire!
    Ceci dit, on ne fuck pas l'environnement SVP. Jamais! Personne!

    RépondreSupprimer
  4. de toute façon, 6h30, c'est trop tôt et pis c'est tout !
    bravo pour l'anniv !!! continue longtemps !

    RépondreSupprimer