jeudi 10 décembre 2009

"L'ironie est un élément du bonheur" écrivait Jules Renard...

J'aurais aimé vous parler avec gaîté des cadeaux de Noël. De cette magie. Des boules scintillantes pendues aux branches. Qu'il est coquet ce sapin... J'aurais aimé vous parler des vacances qui approchent, qui approchent. Bientôt, nous nous retrouverons tous. Nous nous embrasserons, nous découvrirons ce que les autres ont imaginé pour nous...
J'aurais aimé vous dire aussi que Toine a eu un mois hier. N'est-ce pas beau un premier mois dans le monde ?
J'aurais aimé me réjouir avec vous de ces mille et une choses qui nous font sourire chaque jour. Des petits riens qui nous rendent la vie douce. J'aurais aimé remplir mon contrat. Vous faire sourire, vous offrir une petite pause dans votre journée, vous rappeler avec ces quelques mots que je pense à vous chaque jour. J'aurais aussi pu me moquer gentiment de ceux-ci ou de ceux-là juste pour vous faire sourire un peu. J'aurais aimé remplir mon contrat...
Mais je ne peux pas. C'est trop difficile aujourd'hui. Comment sourire ? Comment vous faire sourire ?
Johnny est malade. Johnny vient de se faire réopérer. L'heure est grave. La fin approche. I-né-xo-ra-ble-ment. La fin approche. Je m'en vais de ce pas invoquer Sainte Rita, sainte des causes désespérées. Vous ne m'en voudrez pas. Il y a des drames au-dessus desquels il m'est impossible de passer...
A demain...
Snif.

2 commentaires:

  1. Ben oui, à force de trop vouloir jouer avec....le feu...

    RépondreSupprimer
  2. Roooo c'est mal... Toutefois, vous n'êtes pas sans savoir qu'un dieu ne meurt jamais... Et quand bien même Johnny ne serait qu'un demi-dieu, le résultat est le même!

    Bon,ok, et s'il n'était qu'un quart de dieu et qu'il devait un jour souffrir du foie, des reins, du coeur, de sboub, du colon ou de la gorge (pas du cerveau en tout cas), il y aura toujours un fan pour offir les siens...

    RépondreSupprimer