mercredi 23 décembre 2009

Il est temps de se reposer maintenant

Elle me guette sournoisement. Elle m'observe. Elle est tapie dans l'ombre. Elle est missionnée. Une fonction première, qui la couvre. Mais une seconde mission, secrète. Elle fait mine d'être adorable avec tout le monde. Elle rend service, se rend indispensable, rend son travail comme on vomit. On ne peut plus se passer d'elle. Alors elle en profite la petite garce. La mesquine. Mais on ne me la fait pas à moi. Je vois clair dans son jeu. Sale petite vermine. Derrière tes apparences d'assistante parfaite et dévouée, tu es un monstre. Quand je te donne un ordre, tu fais mine de réfléchir. Tu calcules. Tu prends ton temps. J'attends, patiente. J'attends que tu daignes te mettre en branle. Je t'attends. Mais tu continues. Tu fais mine de. Raclure de bidet. Et là, quand je suis à bout de souffle, épuisée, désolée, harrassée, je me décide à quitter la pièce. C'est LA !!! C'est là, à ce moment précis que tu te décides enfin. Systématiquement ! Sys-té-ma-ti-que-ment. C'est à ce moment précis, quand je quitte la pièce que tu te décides enfin à faire ton job. Sale imprimante ! Tout le temps, tout le temps, tout le temps la même histoire ! Après avoir poireauté trois plombes que tu te chauffes, après avoir attendu devant ta gueule grande ouverte que tu gerbes enfin le putain de document que j'ai envoyé en impression, quand je n'en peux plus d'entendre tes râles feints, tes gargouillis simulés, quand tu me saoules au point que j'abandonne, quand je décide enfin de retourner à mon bureau, c'est à ce moment-là, toujours, tout le temps, que tu te décides enfin à cracher le morceau. Petite garce !

Il semblerait qu'il soit plus que temps que je prenne des vacances. Il faut que j'y aille. Il faut se calmer maintenant. L'imprimante n'est pas un être vivant. Personne ne me veut de mal. Mais non. Allez, tout doux. ça va aller. On va se reposer bientôt.

Allez les amis, passez de douces vacances, gavez-vous bien ! Et on se retrouve en janvier, en 2010, gros mais contents !

1 commentaire: