lundi 14 juin 2010

Aurélie J., 88 ans, enceinte

Nous y voilà. ça y est, c'est fait. Je fais partie du clan. C'est moche. C'est très moche mais bon, c'est utile alors... Ils ont fait des efforts pour rendre ça moins moche mais bon, faut pas se leurrer, ça reste moche.
Et pis ça tient chaud. 'achement chaud même.

Cependant, ne restons pas sur ces notes négatives et voyons le bon côté du truc : ça fait vraiment du bien. C'est bien pensé comme machin. ça fait donc partie des trucs moches mais efficaces. Triste catégorie que celle-ci... On y trouve les appareils dentaires, les bigoudis, les pansements, les robes de chambres. Que des trucs, au choix : efficaces, utiles, pratiques, confortables...
ça faisait un an que je reculais l'échéance. Je faisais ma fière. Je ne mangeais pas de ce pain-là. Je snobais tout ce petit monde. Et puis voilà, la grossesse ça ne chamboule pas forcément tout mais ça peut avoir quelques effets quand même. Du genre d'empêcher ton sang de bien circuler dans tes jambes. Alors voilà, ça y est, c'est fait. J'ai dû essayer les chaussettes de contention. Et je répète : c'est moche, ça tient chaud, c'est hyper dur à mettre, hyper dur à enlever. J'ai l'impression d'avoir pris 60 dans la gueule. Mais bon voilà, j'ai aussi l'impression que su sang coule à nouveau dans mes veines. C'est un détail qui compte l'air de rien...

Allez, je vous laisse, j'ai ma mise-en-pli qui m'attend et puis y a mon appareil dentaire qui trempe dans le Stérident. Faut que je m'occupe de tout ça avant le début des chiffres et des lettres.

10 commentaires:

  1. Hé ouais ma vieille. La prochaine fois que tu te foutra de ma gueule en voyant travailler avec Nostalgie dans les oreilles... voilà. Je ne dis que ça. C'est tout. Rhmm rhmm.
    Lalalilala.
    T'es belle quand même hein !

    RépondreSupprimer
  2. coucou rélie ... en faisant du "ménage" dans ma boite mail j'ai retrouvé ce lien vers tes billets, alors je suis plongée avec bonheur dans ton univers impitoyable !!! cette journée qui était assez banal, est devenue très gaie, et je ne manquerai plus de venir te rendre visite chaque jour, prenons le temps ... gros bisous valérie

    RépondreSupprimer
  3. Je n'aurai qu'un mot : COURAGE !

    RépondreSupprimer
  4. Mamie Cheristelle14 juin 2010 à 16:05

    Je compatis, depuis ma hernie discale j'ai pris 60 ans aussi. Damien fait le bruit du Fenwick quand j'essaye de me lever du canapé... Courage ma vieille ;)

    RépondreSupprimer
  5. Merci René, t'es un vrai mari toi !
    Valérie, re-bienvenue à toi !
    Et je constatte avec Atomum et Cheristelle que ce billet fait écho aux femmes... Et une merde de plus rien que pour les gonzesses !

    RépondreSupprimer
  6. Et ce n'est que le début!!!

    RépondreSupprimer
  7. Je ne vais pas me plaindre, je ne suis pas embêtée outre mesure pour le moment ! Je croise les doigts...

    RépondreSupprimer
  8. Du moment que ça soulage, hein....
    Bon, j'arrache Serge à la télé pour qu'il profite du billet : il est entrain de regarder "des chiffres et des lettres"!

    RépondreSupprimer
  9. Oups ! Je vais me faire dé-belle-filliser...

    RépondreSupprimer
  10. si ca peut te rassurer, moi c'est quand je prends l'avion, sinon, impossible de marcher apres plus de 8h de vol... allez mamie, une p'tite verveine?

    RépondreSupprimer